Ici
icon facebook  icon twitter

L’Arbre de l’espoir

en action

Activités à venir

Illumination de l'Arbre de l'espoir de Cap-Pelé

Date: le 19 novembre 2017
Heure: 18h30
Lieu: à l'extérieur de l'édifice municipal dans le parc Tédiche
Détails: Les gens sont invités à se rendre à l'intérieur de l'édifice municipal après l'illumination pour de la musique, des collations et du chocolat chaud.

Vente de pots mason (biscuits à l'avoine) de l'École La Mosaïque du Nord

Description: Les élèves de la troisième année de l'École La Mosaïque du Nord de Balmoral ont une vente dans les prochaines semaines de pots de recette (biscuits à la farine d'avoine) au coût de 5 $ chacun. Pour faire l'achat d'un pot, communiquez avec M. Gino LeBlanc, enseignant, au (506) 826-2441 ou directement auprès de l'école.

Nouvelles

Tour de l'espoir 2018: un nombre record de cyclistes

lancement

Sur la photo de gauche à droite :

André Vincent, président-directeur général d’Assomption Vie; Dre Carole Williams, gynécologue-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et coprésidente du Tour de l’espoir; M. Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont.


Moncton, le 20 juin 2018 –
La campagne de l’Arbre de l’espoir est fière d’annoncer le retour du Tour de l’espoir pour une huitième édition. Du 26 au 29 juillet, tout près de 140 cyclistes des quatre coins du Nouveau-Brunswick monteront sur leur vélo et pédaleront pendant quatre jours sur une distance de plus de 650km afin d’amasser des fonds pour la campagne.

Cette année, les cyclistes partiront d’Edmundston le jeudi matin et rouleront toute la journée jusqu’à Campbellton. Le vendredi, le trajet mènera l’équipe jusqu’à Caraquet. Après une nuit de repos bien méritée, les cyclistes reprendront la route le samedi en direction de Miramichi. La dernière journée, le dimanche, mènera les cyclistes vers la ligne d’arrivée à Moncton; où une fête sera organisée en leur honneur devant l’édifice d’Assomption Vie sur la rue Main.

« C’est tout simplement incroyable de voir le nombre de personnes qui ont la cause à cœur, » affirme M. André Vincent, président-directeur général d’Assomption Vie; commanditaire du Tour de l’espoir depuis nombre d’années. « Les fonds amassés par le Tour de l’espoir font une différence considérable dans la qualité des soins offerts aux gens touchés par le cancer dans notre province et chez Assomption Vie, l’engagement communautaire nous est très important. Nous priorisons l’épanouissement de la communauté et un des domaines dans lequel nous concentrons nos efforts, c’est la santé et le mieux-être; puisque toute communauté où il fait bon vivre doit permettre l’accès à des soins et services de santé de qualité. Il faut beaucoup de détermination pour se lancer dans une telle aventure et je lève mon chapeau à tous ceux et celles qui ont choisi de se joindre à nous et de prendre part à cet événement.»

Le Tour de l’espoir est une collecte de fonds qui vient contribuer directement à la campagne de l’Arbre de l’espoir. En 2017, les cyclistes ont remis un chèque de 160 000 $ à la campagne. Les profits permettent l’achat d’équipements spécialisés et la formation continue des équipes surspécialisées du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard; l’achat de pièces d’équipement pour les unités satellites du nord du Nouveau-Brunswick; l’appui aux efforts de recherche contre le cancer; et l’aménagement de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

Cette année, une partie des fonds amassés par le Tour de l’espoir serviront à l’achat de pièces d’équipement utilisées dans le traitement des cancers les plus communs chez les femmes.

« J’en suis à mon quatrième Tour de l’espoir – troisième à titre de coprésident, » explique Dre Carole Williams, gynécologue-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard. « C’est toujours une expérience touchante, mais cette édition aura une signification particulière pour moi puisqu’une partie des fonds ira à l’achat de pièces d’équipements qui nous permettront d’améliorer le traitement des cancers les plus fréquents chez les femmes. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les cyclistes auront tous de beaux maillots roses. »

En s’inscrivant au Tour de l’espoir 2018, chaque participant s’engage à récolter entre 500 $ à 1500$ selon le type d’inscription choisi. Les gens ou les entreprises qui souhaitent appuyer les cyclistes et contribuer au succès de cette activité de financement peuvent visiter le www.tourespoir.com ou www.arbredelespoir.ca pour plus de détails.




Médias :

Isabelle Stewart
Agente des communications
Fondation CHU Dumont
506-869-2106
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Saviez-vous que…

La campagne de l’Arbre de l’espoir a pu ramasser près de 24 millions $ depuis ses tout débuts en 1989.

De fait, saviez-vous que le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard :
  • Traite plus de 2 000 nouveaux patients atteints de cancer par année;
  • Donne 24 000 traitements de radiothérapie par année;
  • Donne 5 000 traitements de chimiothérapie par année;
  • Reçois plus de 60 000 visites de patients par année.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don