Ici
icon facebook  icon twitter
Signature courriels

 

Bathurst, le 5 octobre 2018 – La 30e campagne de l’Arbre de l’espoir a officiellement été lancée ce matin par la coprésidente, Joannie Benoit, le vice-président de la campagne pour la région Chaleur, Gesner Hudon et le PDG du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne. En déplacement à l’extérieur du pays, le coprésident Denis Larocque a également tenu à participer par le biais d’une vidéo.

Comme par les années passées, la campagne viendra appuyer cinq grands secteurs : le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard ; l’Auberge Mgr-Henri-Cormier ; les unités satellites du nord du Nouveau-Brunswick ; la recherche contre le cancer ; et la promotion de saines habitudes de vie.

« On connaît tous quelqu’un qui est touché par la maladie, a expliqué Denis Larocque, coprésident de la campagne et PDG de Major Drilling International inc. dans son message. Je peux vous dire que quand je vois les centaines de bénévoles qui consacrent une quantité impressionnante d’heures à organiser des activités pour amasser des fonds pour cette campagne, ça me fait chaud au cœur. Le slogan de la campagne de l’Arbre de l’espoir décrit très bien comment je me sens par rapport à la cause : l’union fait la force ! Ensemble, on peut accomplir de grandes choses, et la campagne de l’Arbre de l’espoir nous l’a bien démontré au fil des ans. Je suis convaincu que nous aurons une campagne exceptionnelle », d’ajouter M. Larocque.

La chanteuse et musicienne Joannie Benoit, elle-même survivante du cancer, est ravie d’agir comme coprésidente encore cette année.

« C’est une cause qui me tient tellement à cœur. Ça fait déjà plusieurs années que je collabore à la campagne, et au fil des ans, j’ai pu voir l’impact que les dons peuvent avoir sur les soins offerts en oncologie. La générosité du public et l’impact de cette campagne me touchent énormément. D’ici au radiothon, qui aura lieu le 30 novembre prochain, je vais m’inspirer du courage et de la détermination des patients; de la générosité et du don de soi des centaines de bénévoles et donateurs; ainsi que du leadership et du professionnalisme des membres de l’équipe médicale pour mener à bien la 30e campagne de l’Arbre de l’espoir. »

Depuis les débuts de cette campagne en 1989, nombreux sont ceux et celles qui ont travaillé d’arrache-pied à organiser des activités de cueillette de fonds, qui ont participé aux multiples évènements, année après année, qui ont agi comme bénévoles lors du Radiothon et qui ont contribué financièrement à cette belle cause.

Alors que 26 millions de dollars ont été amassés depuis 1989, les besoins demeurent  toujours aussi pressants et les dons demeurent aussi nécessaires aujourd’hui qu’ils l’étaient au départ.

 
«Ce qui est clair dans mon esprit, c’est que même après tout ce temps, la campagne de l’Arbre de l’espoir est aussi pertinente et nécessaire qu’à ses débuts, explique Gesner Hudon, vice-président au cabinet de l’Arbre de l’espoir pour la région Chaleur.  Nous sommes tous touchés, de près ou de loin, par le cancer. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisi de participer au Tour de l’espoir et d’agir comme bénévole pour la campagne. Nous pouvons tous faire notre petite part. »

« Les fondations du Réseau représentent un pilier important qui nous permet d’assurer que nos communautés, notamment en milieu rural, aient accès à des soins et des services hospitaliers de haut niveau. Notre partenariat avec la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue significativement à l’amélioration constante de nos services d’oncologie qui bénéficient à l’ensemble de la population » a déclaré Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, présent pour l’occasion.

Enfin, Mario Arseneault, Directeur, Relations publiques et corporatives chez Scieries Chaleur, a parlé de l’importance qu’accorde son entreprise et ses employés à cette campagne. « Chaque année, nos employés et l’entreprise contribuent à la campagne afin d’aider les personnes qui souffrent de cette maladie qui ne cesse de faire ses ravages. »

 

Les Radiothons 2018 de l’Arbre de l’espoir d’ICI Radio-Canada Première et de CBC Radio One se tiendront aux dates suivantes :

  • ICI Radio-Canada Première : de 9h à 19h, en direct du CCNB de Dieppe. Le public est invité à y assister.
  • CBC Radio One : de 6h à 9h, en direct des studios de CBC à Moncton. Le public est invité à rendre visite à l’équipe en studio.
D’ici là, le public est invité à participer aux activités qui sont organisées un peu partout en province et de contribuer généreusement à la 30e campagne de l’Arbre de l’espoir; une campagne qui se déroule ici, pour les gens d’ici.

-30 -

 

Pour plus d'informations :

 

Thérèse Thériault

Campagne de l’Arbre de l’espoir

506 869-2738 ou 506 380-3362

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo Tour de lespoir
Dans la photo, de gauche à droite : Jacques B. LeBlanc, PDG de la Fondation CHU Dumont; Sébastien Dupuis, Vice-président, Chef de la direction financière et des partenariats stratégiques chez Assomption vie et trésorier au Conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont; Dre Carole Williams, coprésidente du Tour de l’espoir; André Vincent, Président-directeur général d’Assomption Vie; Denis Larocque, coprésident de la campagne de l’Arbre de l’espoir et PDG de Major Drilling International Inc; et Réjean Boudreau, Vice-président, Chef du développement organisationnel chez Assomption Vie.

C’est avec grande fierté que le comité organisateur du Tour de l’espoir annonce que l’entreprise acadienne Assomption Vie sera le présentateur officiel de l’événement pour les trois prochaines années. 

Le Tour de l’espoir est un des événements de marque de la campagne de l’Arbre de l’espoir, qui amasse annuellement des fonds pour améliorer le confort et la qualité des soins offerts aux patients atteints du cancer, ici même au Nouveau-Brunswick. En 2017, le Tour de l’espoir avait permis d’amasser 160 000$.

Depuis de nombreuses années maintenant, Assomption Vie appuie fièrement la campagne de l’Arbre de l’espoir. Réjean Boudreau, vice-président, Chef du développement organisationnel à Assomption Vie se réjouit de cette annonce. « Nous sommes très heureux d’apporter notre appui au Tour de l’espoir. Cet été, plus de 130 cyclistes pédaleront sur une distance de 650 km en quatre jours afin d’amasser des fonds pour la campagne. Ça prend beaucoup de courage et de détermination pour relever un tel défi! Et c’est pourquoi nous sommes si heureux de devenir le présentateur officiel de l’événement, et de démontrer clairement aux cyclistes que nous sommes derrière eux! », ajoute M. Boudreau.

Le président-directeur général de la Fondation CHU Dumont, Jacques B. LeBlanc, se réjouit de ce partenariat. «Assomption Vie est, depuis de nombreuses années, un partenaire de premier plan pour le Tour de l’espoir et pour la campagne de l’Arbre de l’espoir. Notre campagne célèbre cette année ses 30 ans, et c’est notamment grâce à des entreprises comme Assomption Vie que nous sommes toujours là pour appuyer l’amélioration des soins en oncologie au Nouveau-Brunswick. Au nom des patients, du personnel médical, et des participants au Tour de l’espoir, je dis merci à Assomption Vie.»

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la coprésidente du Tour de l’espoir 2018, Denise Landry-Nadeau, accueille cette nouvelle. «Nous avons tous le même objectif : amasser le plus d’argent possible pour la cause. Nous voulons soutenir le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, les unités satellites du Nord, l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, et la recherche contre le cancer. En nous appuyant ainsi, Assomption Vie nous donne une bonne poussée dans le dos vers l’atteinte de nos objectifs. C’est avec grande fierté que nous porterons le gilet de cycliste arborant le logo d’Assomption Vie en juillet prochain!»

La 8e édition du Tour de l’espoir aura lieu du 26 au 29 juillet. Durant la première journée de l’événement, les cyclistes partiront d’Edmundston et pédaleront jusqu’à Campbellton, où ils s’arrêteront pour la nuit. Le vendredi, les participants pédaleront en direction de Caraquet, en passant par la région Chaleur. Le samedi, le peloton passera par Tracadie et Neguac avant d’arriver à Miramichi, l’arrêt pour cet avant-dernier tronçon. Le dimanche, les cyclistes feront la route de Miramichi à Moncton, en passant par le comté de Kent. 

Pour appuyer un cycliste, cliquez ICI. 


logo biker only
La huitième édition du Tour de l’espoir sera la plus courue de son histoire, avec 121 cyclistes inscrits à l’événement! Le Tour de l’espoir, c’est un événement cycliste de 650 km étalé sur quatre jours, qui permet d’amasser des fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, tout en sensibilisant la population à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. En 2017, l'événement avait permis d’amasser une somme de 160 000 $.

Encore une fois cette année, des cyclistes des quatre coins de la province se joindront à l’événement :

  • Région Chaleur : 31
  • Sud-Est : 29
  • Région d’Edmundston : 22
  • Péninsule acadienne : 16
  • Saint-Quentin/Kedgwick : 12
  • Grand-Sault : 3
  • Comté de Kent : 3
  • Fredericton : 2
  • Saint-Jean/Rothesay : 2
  • Rogersville : 1
En 2017, le Tour de l’espoir avait attiré 67 cyclistes, alors qu’une cinquantaine de participants avaient pris part à l’édition de 2016. Le comité organisateur du Tour de l’espoir se réjouit du nombre d’inscriptions cette année.

« C’est tout simplement incroyable de voir l’intérêt que suscite l’événement cette année, affirme la Dre Carole Williams, coprésidente du Tour de l’espoir. Le Nord-Ouest, le Restigouche, la région Chaleur, la Péninsule acadienne et le Sud-Est seront très bien représentés, et encore une fois cette année, nous aurons des cyclistes de plusieurs groupes d’âge et avec différents niveaux d’expérience. Tous et toutes seront là pour nous aider à amasser des fonds pour la 30e campagne de l’Arbre de l’espoir. Je peux vous assurer que les fonds amassés feront une réelle différence dans la qualité des soins qu’on peut offrir aux patients atteints du cancer, ici même au Nouveau-Brunswick. »

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Denise Landry Nadeau, coprésidente de l’événement, entrevoit l’édition 2018 du Tour de l’espoir.

« Quel beau groupe de cyclistes nous aurons pour cette huitième édition! Parmi ces 121 participants, nous avons des cyclistes pour qui ce sera une première expérience, et d’autres qui ont pris part à plusieurs éditions du Tour de l’espoir. Si je me fie aux éditions passées, une belle camaraderie va se développer au sein du groupe de cyclistes. Et n’oublions pas la cause dans tout ça! Nous amasserons des fonds pour la 30e campagne de l’Arbre de l’espoir tout en faisant la promotion d’un mode de vie sain et actif. »

Le comité organisateur se réjouit de la popularité croissante de l’événement, et lance par ailleurs un appel au public, afin de trouver des bénévoles prêts à mettre la main à la pâte pour assurer le bon déroulement de l’événement cycliste.

« Nous sommes très heureux du nombre d’inscriptions. Ça dépasse largement nos attentes, explique Jacques B. LeBlanc, organisateur en chef de l’événement. Toutefois, avec autant de cyclistes, nous devrons nous assurer d’avoir un plus grand groupe de bénévoles cette année. Ceux et celles qui ont donné de leur temps lors de nos dernières éditions vous le diront : il s’agit d’une fin de semaine bien remplie, mais lors de laquelle on s’amuse tout en se faisant de nombreux nouveaux amis. Nous invitons tous ceux et celles qui veulent nous donner un coup de main à communiquer avec nous. »

2018 sera une année importante pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, qui fêtera son 30e anniversaire. Depuis ses débuts en 1989, la campagne a permis d’amasser 26 millions de dollars. Les dons permettent d’améliorer les soins offerts au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard de Moncton et dans les unités satellites du nord de la province, d’appuyer les efforts de recherche contre le cancer, et d’améliorer le confort des patients qui séjournent gratuitement à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

Pour devenir bénévole au Tour de l’espoir 2018 :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
506 869-2835

Pour appuyer un participant du Tour de l’espoir 2018 :
www.tourespoir.com
TE17 57
Les cyclistes qui veulent profiter de l’inscription hâtive en vue du Tour de l’espoir 2018 ont jusqu’au 31 janvier pour le faire. Cette année, le Tour de l’espoir aura lieu du 26 au 29 juillet.  

Le Tour de l’espoir, c’est un événement cycliste étalé sur quatre jours, qui permet d’amasser des fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, tout en sensibilisant la population à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. En 2017, l'événement avait permis d’amasser une somme de 160 000$.

« En juillet prochain, les participants au Tour de l’espoir auront la chance de parcourir le Nouveau-Brunswick à vélo aux côtés de personnes qui, comme eux, ont à cœur l’amélioration des soins offerts aux personnes atteintes du cancer au Nouveau-Brunswick, explique la Dre Carole Williams, coprésidente du Tour de l’espoir. Les fonds amassés font une réelle différence dans la qualité des soins qu’on peut offrir aux patients atteints du cancer, ici même au Nouveau-Brunswick. »

Comme ce fut le cas l’an dernier, les participants au Tour de l’espoir partiront d’Edmundston le jeudi matin et pédaleront jusqu’à Campbellton. Après une nuit de repos bien méritée, ils pédaleront jusqu’à Caraquet, en passant la région Chaleur. Le samedi, les cyclistes feront la route de Caraquet à Miramichi, en passant par Tracadie et Néguac. Durant la dernière journée de vélo, les cyclistes pédaleront de Miramichi à Moncton, en passant par le comté de Kent et la région de Shediac.

« J’ai tellement hâte de vivre cette belle aventure aux côtés de cyclistes des quatre coins de la province, affirme Denise Landry Nadeau, coprésidente de l’événement. Le Tour de l’espoir, c’est un message qu'on lance à notre communauté quant à l'importance d'être actif et engagé dans l'amélioration de notre santé. C’est aussi une expérience inoubliable qui nous permet de nous dépasser physiquement et mentalement, tout en créant de nouvelles amitiés et de nombreux souvenirs ! »

2018 sera une année importante pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, qui fêtera son 30e anniversaire. Depuis ses débuts en 1989, la campagne a permis d’amasser près de 26 millions de dollars. Les dons permettent d’améliorer les soins offerts au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard de Moncton et dans les unités satellites du nord de la province, d’appuyer les efforts de recherche contre le cancer, et d’améliorer le confort des patients qui séjournent gratuitement à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

Pour profiter de l’inscription hâtive, les participants devront s’inscrire avant le 31 janvier 2018. Pour tous les détails, veuillez visiter le www.tourespoir.com.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire : 
1 800 862-6775
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’équipe du Tour de l’espoir est fière d’annoncer la nomination de Mme Denise Landry Nadeau à titre de coprésidente du Tour de l’espoir, aux côtés de la Dre Carole Williams, qui en sera quant à elle à sa troisième édition en tant que coprésidente de l’événement.
Denise Landry Nadeau

Denise Landry Nadeau, originaire d’Edmundston, est bien connue dans le milieu sportif pour ses nombreux exploits en tant que coureuse, cycliste et triathlonienne. En 2012, son engagement dans des causes sociales et sportives a d’ailleurs été reconnu, lorsqu’elle a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

« Je suis honorée qu’on ait pensé à moi pour la coprésidence de cet événement, qui jouit d’une excellente réputation, affirme Denise Landry Nadeau. J’ai déjà eu l’occasion de participer au Tour de l’espoir à trois reprises, et je peux vous dire que c’est une expérience inoubliable. On y fait des rencontres fantastiques, on sensibilise la population quant à l’importance de mener une vie active, et on contribue à une cause importante, soit la campagne de l’Arbre de l’espoir. »

Le 8e Tour de l’espoir aura lieu du 26 au 29 juillet 2018. Les cyclistes partiront d’Edmundston le jeudi matin, passeront par le Restigouche, la région Chaleur, la Péninsule acadienne, la région de Miramichi et le comté de Kent, avant d’arriver à Moncton le dimanche en fin d’après-midi.

Les fonds amassés lors du Tour de l’espoir sont versés à la campagne de l’Arbre de l’espoir, qui permet d’améliorer les soins offerts aux personnes atteintes du cancer, ici même au Nouveau-Brunswick. En 2017, les cyclistes du Tour de l’espoir ont présenté un chèque de 160 000$ à la campagne de l’Arbre de l’espoir. 

« Je suis très heureuse de voir Denise se joindre à nous, affirme Dre Carole Williams, coprésidente du Tour de l’espoir. Je sais que Denise est une athlète accomplie, et qu’elle a tout ce qu’il faut pour nous aider à faire de l’édition 2018 du Tour de l’espoir un grand succès! J’ai très hâte de pédaler à ses côtés en juillet prochain. J’invite les gens à s’inscrire dès maintenant pour ce qui sera sans doute une autre superbe édition du Tour de l’espoir! »

Les inscriptions pour le Tour de l’espoir 2018 sont ouvertes, et une quarantaine de cyclistes ont déjà confirmé leur présence. La date limite pour profiter de l’inscription hâtive est le 31 janvier 2018. Les places sont limitées.

« Nous avons eu d’excellents commentaires à la suite du Tour de l’espoir 2017, et nous sommes convaincus que l’édition 2018 sera encore meilleure, affirme Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont. Nous sommes très heureux d’accueillir Denise comme coprésidente. Elle amène avec elle un gros bagage d’expérience, beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur, et une attitude de championne. Je suis convaincu qu’elle nous aidera à faire de ce 8e Tour de l’espoir le meilleur à ce jour! »

Détails de l’événement
Quand : Du jeudi 26 juillet au dimanche 29 juillet 2018
Où : Edmundston à Moncton
Pour s’inscrire : www.tourespoir.com
Où vont les fonds amassés : Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard; Auberge Mgr-Henri-Cormier; Unités satellites du Nord; recherche contre le cancer.
Nombre de cyclistes lors de l’édition 2017 : 67
Montant amassé en 2017 : 160 000 $

PHOTO RADIOTHON 2017 1
La population du Nouveau-Brunswick a une fois de plus montré son appui à la campagne de l’Arbre de l’espoir en lui permettant d’amasser une somme totale de 1 619 743 $. Le montant a été présenté au terme du grand Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada, le point culminant de cette campagne annuelle.

Le grand rendez-vous radiophonique animé par Martine Blanchard et Janic Godin a été diffusé en direct du CCNB-Dieppe de 9 h à 19 h, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première. Ce sont les animatrices de CBC Jonna Brewer et Vanessa Blanch qui avaient lancé le bal, de 6h à 9h, avec la présentation du Radiothon de CBC Radio One.

« Tout au long de la journée, nous avons entendu des témoignages imprégnés d’espoir, de courage et de détermination, explique Denis Larocque, coprésident de la campagne de l’Arbre de l’espoir. Oui, nous avons amassé beaucoup d’argent grâce aux bénévoles, donateurs et partenaires. Mais il faut aussi retenir que les gens qui combattent la maladie et les professionnels qui les soignent ont reçu un message clair aujourd’hui : ils ne sont pas seuls dans ce combat. Ils ont la population du Nouveau-Brunswick derrière eux, et nous en avons eu la preuve tout au long de cette 29e campagne de l’Arbre de l’espoir! »

Joannie Benoit, survivante du cancer et coprésidente de la campagne de l’Arbre de l’espoir, a elle aussi vécu des émotions fortes.

« C’est fantastique! Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude face à la générosité du public! Tout au long de la journée, nous avons entendu des témoignages touchants de patients, de survivants, de professionnels de la santé, de donateurs et de bénévoles. Les artistes sont venus nous dire qu’ils sont là pour nous appuyer. Tous ceux et celles qui sont passés par le CCNB de Dieppe aujourd’hui ont ceci en commun : ils croient la cause. Ils ont espoir qu’en unissant nos efforts, nous pourrons en faire plus pour combattre le cancer. L’union fait la force, et nous en avons encore une fois une la preuve aujourd’hui! »

Pour Mme Colette Francoeur, Directrice générale d’ICI Acadie, le Radiothon est rassembleur et mobilisateur. «  Nous ne pouvons rester indifférents devant un tel élan de générosité et devant tout le travail accompli dans les communautés pour combattre la maladie. C’est pourquoi la grande famille d’ICI Acadie est fière d’être associée à l’Arbre de l’espoir.  Je lève mon chapeau à toute notre équipe qui a relevé le défi encore une fois pour offrir une journée de radio mémorable et je félicite chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette campagne.  »

Jacques B. LeBlanc est PDG de la Fondation CHU Dumont.

« Nous venons encore une fois de vivre un moment incroyable! Au nom des patients et du personnel médical, je remercie sincèrement tous ceux qui ont donné à la campagne de l’Arbre de l’espoir, que ce soit en faisant un don ou en offrant de leur temps pour appuyer la cause. Cette campagne connait du succès parce qu’elle repose sur des bases solides dans de nombreuses communautés du Nouveau-Brunswick, et la raison est simple : les retombées profitent aux patients des quatre coins de la province. Grâce aux fonds amassés, nous serons en mesure de continuer d’améliorer la qualité des soins offerts aux patients atteints du cancer. »

Les dons à la 29e campagne de l’Arbre de l’espoir seront investis afin d’améliorer les soins offerts au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et dans les unités satellites du Nord. Les fonds serviront aussi à poursuivre les efforts de recherche contre le cancer, et à améliorer le confort des patients qui séjournent gratuitement à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier de Moncton.

Parmi les projets prioritaires, on retrouve :
  • L’achat de l’instrumentation technique de Mohs, afin de traiter certains cancers de la peau;
  • La mise en place de la radiothérapie dynamique et adaptative, afin de mieux cibler les volumes à traiter et réduire la dose envoyée aux tissus sains;
  • L’achat d’appareil Vein Viewer pour mieux identifier le site de ponction veineuse et ainsi éviter les complications potentielles;
  • L’achat de fauteuils de traitements spécialisés qui sont plus confortables pour les patients, et plus ergonomiques pour les membres du personnel;
  • L’achat d’un applicateur Fletcher pour la tomodensitométrie et l’imagerie par résonance magnétique. Cet appareil est surtout utilisé dans le traitement du cancer du col de l’utérus.
  • Divers projets d’amélioration et d’entretien de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.
coprésidents web
 
C’est le vendredi 24 novembre qu’aura lieu le Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada. L’événement annuel est le point culminant de la campagne de l’Arbre de l’espoir, qui vise à amasser des fonds pour améliorer les traitements en oncologie et le confort des patients, tout en appuyant les efforts de recherche contre le cancer.

Quels sont les principaux secteurs bénéficiaires de la campagne de l’Arbre de l’espoir?
  • Le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, qui reçoit plus de 60 000 visites de patients par année
  • Les unités satellites d’Edmundston, Campbellton, Bathurst et Caraquet
  • L’Auberge Mgr-Henri-Cormier, qui accueille chaque année plus de 1800 patients, sans frais
  • La recherche contre le cancer

La Fondation des amis de la santé et la campagne de l’Arbre de l’espoir unissent leurs forces

C’est avec beaucoup de fierté que la campagne de l’Arbre de l’espoir et la Fondation des amis de la santé ont annoncé un investissement total de 175 000 $ afin de réaliser cinq projets d’amélioration des soins en oncologie à l’Hôpital Régional de Campbellton.

Projets Campbellton

Martine BlanchardCheryl LeBlancGeorge BelliveauJanic GodinJonna Brewer2
C’est dans sept jours qu’aura lieu le grand Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada, le point culminant de cette campagne annuelle de financement. Depuis ses débuts en 1989, la campagne de l’Arbre de l’espoir a permis d’amasser plus de 24 millions de dollars. Les dons ont été investis directement dans l’amélioration des soins offerts aux patients du Nouveau-Brunswick atteints de cancer.

Edmundston Dévoilement
C’est avec beaucoup de fierté que la campagne de l’Arbre de l’espoir et la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston ont annoncé un investissement total de 150 000 $ afin de procéder à deux projets d’amélioration des soins en oncologie à Edmundston.En vertu de cet effort de collaboration, la campagne de l’Arbre de l’espoir fera l’achat de huit nouveaux fauteuils pour les patients qui reçoivent des traitements contre le cancer. Ces fauteuils seront plus confortables pour les patients et plus ergonomiques pour le personnel.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don