Ici
Le mercredi 1er février 2017 – La campagne de l’Arbre de l’espoir vient de perdre une de ses plus grandes ambassadrices dans le nord-ouest de la province. Mme Francine Francoeur était jardinière pour la campagne de l’Arbre de l’espoir depuis de nombreuses années. Fière représentante de la campagne dans le Nord-Ouest, Mme Francoeur était engagée dans de nombreuses activités, et était toujours prête à prendre la parole afin de partager son histoire.
Francine
« Francine était une femme incroyable, explique Jean-Claude D’Amours, vice-président pour le nord-ouest au Cabinet provincial de l’Arbre de l’espoir. Son énergie, son grand cœur et sa bonté nous ont marqués. On n’oubliera jamais aussi le courage qu’elle a eu face à la maladie. Malgré son propre combat contre le cancer, Francine était toujours prête à prendre la parole afin d’inspirer les gens. Elle voulait leur donner de l'espoir dans leur lutte contre la maladie, et elle le faisait avec le sourire et une bonne humeur contagieuse. La contribution de Francine à la campagne de l'Arbre de l'espoir a été immense. Elle va beaucoup nous manquer. »

Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont, se souvient des nombreuses participations de Francine Francoeur au Radiothon de l’Arbre de l’espoir.

« Tout le monde aimait Francine! Elle était comme un aimant. On voulait tous la côtoyer. Lors de ses nombreuses participations au Radiothon de l’Arbre de l’espoir, Francine a été une porte-parole incroyable! Elle a livré son message d’espoir et de courage avec professionnalisme et élégance. Je me souviens même qu’en entrevue, elle avait pris le micro des mains de l’animateur parce qu'elle en avait long à dire. C’est cette passion qui a fait d’elle une personne si inspirante pour des centaines de personnes qui luttent contre la maladie, et pour nous aussi au sein de la grande famille de l'Arbre de l'espoir. Nous offrons nos plus sincères sympathies à sa famille et à ses amis », d’ajouter M. LeBlanc.

Pour plus d’informations :
Denis Robichaud
Directeur des communications et des relations publiques
Campagne de l’Arbre de l’espoir