Ici
L’édition 2017 du Tour de l’espoir sera la plus courue depuis la création de l’événement, en 2011. En tout, 61 cyclistes ont confirmé leur participation à l’événement, qui aura lieu du 27 au 30 juillet.
Tour16 8

« Nous sommes ravis du taux de participation, s’exclame Dre Carole Williams, coprésidente de l’événement et gynécologue-oncologue au CHU Dumont. Je suis convaincue que les cyclistes qui prendront part à l’édition 2017 du Tour de l’espoir vont vite réaliser à quel point cette activité est rassembleuse et valorisante. »

Le Tour de l’espoir, qui en sera à sa septième édition, est une collecte de fonds qui vient contribuer directement à la campagne de l’Arbre de l’espoir. Les fonds amassés permettent l’achat d’équipements spécialisés et la formation continue des équipes surspécialisées du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard ; l’appui des efforts de recherche contre le cancer ; l’achat de pièces d’équipement pour les unités satellites du nord de la province ; l’aménagement de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier; et la sensibilisation envers l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

Réjean Després, coprésident du Tour de l’espoir 2017 et vice-président, particuliers et entreprises pour l’Atlantique à la Banque Nationale, se réjouit lui aussi du taux de participation.

« Pour l’avoir fait l’an dernier, je peux vous assurer que les participants vivront une aventure incroyable. Ce n’est pas seulement un défi physique ; c’est aussi une occasion de rencontrer des personnes extraordinaires qui veulent faire une différence dans leur communauté. Quand on sait que les fonds amassés restent ici, au Nouveau-Brunswick, et qu’ils permettent d’améliorer les traitements contre le cancer, la recherche contre la maladie et le confort des patients, on oublie vite à quel point ce défi peut être exigent et on apprécie la chance de pouvoir faire ce genre d’exploit. »

Les participants au Tour de l’espoir 2017 tenteront d’amasser plus de 80 000 $ encore une fois cette année. Pour appuyer un cycliste dans sa collecte de fonds, visitez le www.tourespoir.com.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don