Ici
icon facebook  icon twitter
Bonjour tout le monde,

Je vous écris avec l’aide de ma maman Jolyne pour vous parler de ma santé.Cedric

Ça fait maintenant un an que vous me connaissez, grâce à la campagne de l’Arbre de l’espoir. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Cédric. J’ai 6 ans, je viens de Memramcook, et je me bats contre la leucémie lymphoblastique depuis 2014.

L’année passée, je n’ai malheureusement pas pu aller au Radiothon de l’Arbre de l’espoir, parce que j’étais malade. Un an plus tard, je veux vous dire que je vais bien et que je suis pas mal excité de faire encore partie de la campagne de l’Arbre de l’espoir. Je trouve ça pas mal « cool » d’être sur des affiches, et je dis merci aux gens de m’aider!

Plusieurs amis me posent des questions au sujet du cancer. Il y en a qui m’ont dit que tu peux mourir quand tu as le cancer. Mais mes parents m’ont bien expliqué qu’avec des campagnes comme l’Arbre de l’espoir, on est capable d’améliorer la recherche et les soins pour combattre la maladie.

Le mois de janvier 2017 a été un peu plus difficile pour moi. J’ai été obligé de rester à l’hôpital pour deux semaines parce que mon système immunitaire était très bas. J’ai manqué beaucoup d’école, et il fallait que je porte un masque aux tournois de hockey.

Depuis ce temps-là, ça va mieux. J’adore l’école et le hockey. La bonne nouvelle, c’est qu’il me reste seulement trois traitements (le 25 octobre, le 22 novembre et le 20 décembre). Ça veut dire que quand on sera au Radiothon, il ne me restera plus qu’un traitement! Ça veut aussi dire qu’à Noël, j’aurai fini mes traitements et que je ne serai plus obligé de prendre la pilule de chimiothérapie que je dois prendre tous les jours.

Je veux vous dire un GROS MERCI d’appuyer la campagne de l’Arbre de l’espoir. Je veux aussi dire merci à tout le personnel médical qui me soigne si bien. Je trouve les personnes très gentilles, sauf quand elles me piquent! Mais je comprends qu’elles doivent le faire pour me guérir. En passant, j’aime beaucoup quand je reçois du jus et des biscuits lorsque je vais au Centre d’oncologie!

À un mois du Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada, je vous demande d’appuyer la campagne de l’Arbre de l’espoir. Ça fait vraiment une grosse différence! Je pense que l’union fait la force et qu’ensemble, on pourra battre le cancer!

Cédric

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don