Ici
icon facebook  icon twitter
Certains d’entre vous me connaissent déjà comme chanteuse et musicienne. Je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir gagner ma vie en faisant ce que j’aime le plus au monde : de la musique. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la musique a joué un rôle déterminant dans ma vie, m’ayant souvent donné la force de traverser des épreuves difficiles.
JoannieBenoit Transparent

À 16 ans, j’ai appris que j’étais atteinte du cancer du fémur avec métastases aux poumons. Il s’agissait d’une forme rare de ce cancer; le même qu’a dû combattre courageusement Terry Fox. C’est difficile de décrire à quel point ça chamboule une vie, surtout à 16 ans! Peu de temps après le début des traitements, les médecins m’ont dit que je devais subir une opération à la jambe. Ils ont finalement dû procéder à l’amputation de ma jambe gauche.

Aujourd’hui, je vais très bien. Et en plus de vivre ma passion pour la musique, je souhaite redonner à tous ceux et celles qui m’ont appuyée. Je veux redonner à tous ces professionnels de la santé qui m’ont sauvé la vie et qui m’ont aidée à traverser une épreuve difficile. Je veux également redonner espoir à tous ceux et celles qui combattent un cancer présentement. Et puis, je veux dire aux jeunes qui reçoivent le genre de nouvelle que j’ai reçue à l’adolescence qu’il y a une lumière au bout du tunnel, et que même si le combat sera parfois difficile, c’est une bataille qui vaut la peine d’être menée!

C’est avec immense fierté que j’ai accepté d’être coprésidente de la campagne de l’Arbre de l’espoir. L’an dernier, j’avais eu la chance de représenter la campagne comme jardinière de l’espoir, aux côtés des coprésidents Robert Maillet et Denis Richard. Comme vous le savez, Denis a perdu son combat contre la maladie. Mais je compte m’inspirer de son courage, de sa détermination et de sa joie de vivre afin d’aider la campagne à atteindre ses objectifs. Je pense qu’on lui doit ça et ce sera un honneur pour moi de poursuivre le travail de Denis.

Chaque année depuis 1989, la campagne de l’Arbre de l’espoir permet d’amasser des fonds pour soutenir les personnes atteintes du cancer ici même au Nouveau-Brunswick. C’est ce qui fait la beauté de cette campagne : les fonds restent chez nous!

J’aurai donc l’immense plaisir de coprésider cette campagne aux côtés du PDG de l’entreprise Major Drilling International inc., M. Denis Larocque. Et c’est parce que nous croyons fermement en la cause que nous avons accepté de jouer ce rôle. Votre don viendra appuyer directement le Centre d’oncologie Dr-Léon Richard, qui traite plus de 60 000 patients chaque année. Il permettra aussi d’offrir de meilleurs équipements pour les unités satellites du nord du Nouveau-Brunswick. Votre contribution aidera à améliorer le confort des patients qui séjournent gratuitement à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier pour leurs traitements (plus de 75 % de ceux-ci sont du nord du Nouveau-Brunswick). Et enfin, votre don permettra de soutenir les efforts de recherche contre la maladie.

L’union fait la force! Grâce à votre soutien, la campagne de l’Arbre de l’espoir pourra continuer d’améliorer le confort des patients d'ici et les soins qui leur sont offerts. Je vous remercie du fond du cœur pour votre appui. Merci d'appuyer la campagne de l'Arbre de l'espoir.

Joannie Benoit

Coprésidente de la campagne de l’Arbre de l’espoir

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don