Ici
icon facebook  icon twitter

L’Arbre de l’espoir a pour mission d’améliorer le confort et les soins offerts aux patients atteints du cancer, soit par l’achat d’équipement ou par l’appui à la formation continue des équipes spécialisées, et ce ici même au Nouveau-Brunswick.

Les projets financés sont basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et aux départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer, telles les unités satellites régionales. Chaque année, des projets sont mis de l’avant et sont réalisés selon les besoins exprimés et les fonds amassés partout dans la province et ailleurs.

Au fil des ans, cette campagne a également permis la construction de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier où sont hébergés gratuitement chaque année près de 2 000 personnes (patients de cancer et accompagnateurs) de l’extérieur du Grand Moncton devant voyager pour obtenir des traitements qui ne sont pas disponibles en région. Les fonds recueillis chaque année permettent également d’assurer l’aménagement et l’entretien continus de l’Auberge.

Enfin, la campagne de l’Arbre de l’espoir permet l’appui des efforts de recherche contre le cancer réalisés ici même au Nouveau-Brunswick.

 

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don