icon facebook  icon twitter

Lancement AE

Moncton, NB – le mardi 29 septembre 2020 – C’est ce matin qu’est lancée officiellement la campagne de l’Arbre de l’espoir 2020. La directrice générale, Mme Nadine Martin, accompagnée de l’ambassadeur de la campagne, M. David Michaud, et du champion interne au CHU Dumont, Dr Clément Arsenault, ont donné le coup d’envoi à cette campagne annuelle. 

« Je suis fière d’annoncer que la campagne de l’Arbre de l’espoir se poursuit cette année, » lance Madame Martin. « La campagne et le Radiothon 2020 seront sans doute différents des éditions précédentes, mais une chose ne change pas; les besoins du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard sont toujours aussi pressants. »

Comme par le passé, la campagne viendra appuyer l’amélioration du confort et des soins offerts aux patients atteints du cancer, soit par l’achat d’équipement ou par l’appui à la formation continue des équipes spécialisées, et ce ici même au Nouveau-Brunswick.

Moncton, le 11 mai 2020 – Même si la pandémie qui sévit actuellement a forcé l’annulation de nombreuses activités, la 10e édition du Tour de l’espoir, présenté par Assomption Vie, aura bel et bien lieu cette année. C’est sous une formule repensée, tenant compte de notre nouvelle réalité, que le Tour prendra place, au grand plaisir de tous les amateurs de vélo.

La présidente du Conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, Lise Caissie, est particulièrement heureuse d’annoncer la nouvelle. « Nous tenions à poursuivre le Tour de l’espoir en gardant en tête les restrictions imposées, parce que le cancer, lui, n’a pas pris de répit durant cette pandémie. La cause de l’Arbre de l’espoir est toujours aussi importante. »

L’invitation est lancée à tous les cyclistes de la province, des experts aux débutants, de se joindre au mouvement et de pédaler pour la cause. Tous seront mis au défi de rouler collectivement 375 000 kilomètres, d’ici le Radiothon de l’Arbre de l’espoir prévu le vendredi 27 novembre prochain. Ce chiffre se veut un clin d’œil aux kilomètres parcourus par l’ensemble des participants depuis la première édition du Tour en 2011.

C’est avec regret que nous avons décidé d’annuler le Tour de l’espoir prévu du 23 au 26 juillet 2020.

Il s’agit d’une décision très pénible pour nous tous à la Fondation CHU Dumont, puisque la réalité de la COVID-19 ne diminue aucunement les besoins en oncologie que le Tour de l’espoir nous aide à combler depuis presqu’une décennie. Cela dit, vous conviendrez sans doute qu’il serait irréaliste de penser que nous puissions continuer à planifier cette activité dans le cadre de la pandémie qui sévit actuellement.

L’équipe de direction de la Fondation CHU Dumont suit de près l’évolution de la pandémie mondiale de la COVID-19. Pour l’instant, l’intention est d’aller de l’avant avec le Tour de l’espoir, mais nous vous tiendrons au courant de tout changement.

Même si les membres de notre personnel font maintenant du télétravail, vous pouvez nous laisser un message au 1-800-862-6775 / (506) 862-4285 ou nous envoyer un courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Nous continuons également d’accepter des dons en ligne à l’adresse www.arbredelespoir.ca.

Le bien-être de nos participants, bénévoles, donateurs et employés demeure notre priorité. C’est pourquoi nous préconisons la sécurité avant tout.



Copy of Untitled Designcover

 

Moncton, le 12 février 2020 - Les cyclistes qui veulent profiter de l’inscription hâtive en vue du Tour de l’espoir 2020 ont jusqu’au 31 mars pour le faire. Encore cette année, c’est un maximum de 150 cyclistes qui composeront le peloton; plus de 110 cyclistes sont inscrits à ce jour pour l’édition 2020 qui aura lieu du 23 au 26 juillet. 

Le Tour de l’espoir, c’est un événement cycliste étalé sur quatre jours qui a pour but d’amasser des fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, tout en sensibilisant la population à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie. En 2019, l'évènement avait permis d’amasser une somme de 400 000 $.

ici acadie hor rvb web clr   Radio One CBC     logo

 

Moncton, le 29 novembre 2019 - Objectif atteint pour la  Campagne de l’Arbre de l’espoir!  Cette année, le montant total amassé s’élève à  2 229 106 $.

Des centaines de personnes étaient réunies au CCNB-Dieppe aujourd’hui pour le Radiothon de l’Arbre de l’espoir, point culminant de la Campagne. Le grand rendez-vous radiophonique animé par Anne-Marie Parenteau et Janic Godin a été diffusé en direct de 9 h à 19 h, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première. L’animatrice Jonna Brewer a lancé le bal, de 6h à 9h, avec la présentation du Tree of Hope Radiothon sur CBC Radio One. 

ici acadie hor rvb web clr   Radio One CBC     logo

Moncton, le mercredi 27 novembre 2019 – C’est dans deux jours qu’aura lieu le grand Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada, le point culminant de cette campagne annuelle de financement. C’est aussi deux millions de dollars qui a été fixé comme objectif par les coprésidents de cette année. Deux millions afin de faire passer à 30 millions de dollars le montant cumulatif après plus de 30 ans de campagne. 

Les dons à la campagne de l’Arbre de l’espoir ont été investis directement dans l’amélioration des soins offerts aux patients atteints de cancer. Que ce soit pour l’achat de nombreuses pièces d’équipement, de fauteuils confortables pour les patients, l’appui à la construction de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, puis sa rénovation, et le réaménagement de la salle de chimiothérapie dans des hôpitaux du Réseau Vitalité, cette campagne touche directement le patient.

MONCTON, NB, le 14 novembre 2019 – Des personnalités de partout dans la province se feront raser la tête ou subiront une coupe de cheveux significative d’ici le radiothon de l’Arbre de l’espoir. Les participants à l’initiative baptisée Défi Coupe de l’espoir ont deux objectifs :

  • Se montrer solidaires aux nombreux patients qui subissent une perte de cheveux dans le cadre de leurs traitements du cancer; et
  • Recueillir des fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir.

Le principe est plutôt simple, la personne qui accepte le défi s’engage à recueillir au moins $2 500 auprès de ses contacts ou du grand public. Elle s’engage également à prendre une photo ou une courte vidéo "avant" et "après". Dans la plupart des cas, la coupe sera faite par un survivant du cancer, un patient, ou un proche d’un survivant ou d’un patient.

ici acadie hor rvb web clr   Radio One CBC     logo

Moncton, le mercredi 6 novembre 2019 – Radio-Canada Acadie et la Fondation CHU Dumont vous convient à vivre l'une des plus grandes fêtes de l’année ! Le 30e Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada sera diffusé le vendredi 29 novembre, de 9 h à 19 h, partout en Atlantique, en direct du CCNB-Dieppe.

La programmation du Radiothon a été dévoilée ce soir à l’occasion de l’illumination de l’Arbre de l’espoir, au Centre d’oncologie Dr. Léon-Richard. Les animateurs Anne-Marie Parenteau et Janic Godin seront à la barre de l’émission cette année. Ils ne ménageront aucun effort pour atteindre l'objectif fixé à deux millions de dollars. Comme le veut la tradition, ils nous promettent des histoires touchantes, des témoignages inspirants, en plus de dizaines de prestations musicales.

Prière de noter que nos bureaux administratifs sont désormais fermés au 311, rue Highfield et sont déménagés au 667, rue Champlain à Dieppe. Le bureau à l’entrée du CHU Dumont demeure et la réception y est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h . Pour renseignements : (506) 862-4285 ou 1-800-862-6775.

Moncton, le mercredi 16 octobre 2019 -- L’édition 2019 de la campagne de l’Arbre de l’espoir a été lancée ce matin en grande pompe dans huit écoles francophones de la province, en présence de membres de la population étudiante et du personnel, ainsi que de représentants de la campagne!

« On a eu quelques pépins techniques, mais le tout s’est déroulé dans l’énergie et la bonne humeur, explique Martin Latulippe, coprésident porte-parole pour le lancement, qui a aussi présidé la campagne de 2008 à 2012.

En lien avec le slogan de la campagne de l’Arbre de l’espoir - Prêts pour le défi! les écoles participant au lancement de ce matin ont partagé l’objectif financier fixé par leur école, ainsi que le défi qu’ils se sont lancés à l’interne. Disons simplement qu’il risque d’y avoir des chevelures aux couleurs vives et des moustaches rasées le 29 novembre prochain.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don