btn vingt espoir
icon facebook  icon twitter

ici acadie hor rvb web clr   Radio One CBC     logo

Moncton, le mercredi 6 novembre 2018 – Radio-Canada Acadie et la Fondation CHU Dumont vous convient à vivre l'une des plus grandes fêtes de l’année ! Le 30e Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada sera diffusé le vendredi 29 novembre, de 9 h à 19 h, partout en Atlantique, en direct du CCNB-Dieppe.

La programmation du Radiothon a été dévoilée ce soir à l’occasion de l’illumination de l’Arbre de l’espoir, au Centre d’oncologie Dr. Léon-Richard. Les animateurs Anne-Marie Parenteau et Janic Godin seront à la barre de l’émission cette année. Ils ne ménageront aucun effort pour atteindre l'objectif fixé à deux millions de dollars. Comme le veut la tradition, ils nous promettent des histoires touchantes, des témoignages inspirants, en plus de dizaines de prestations musicales.

Prière de noter que nos bureaux administratifs sont désormais fermés au 311, rue Highfield et sont déménagés au 667, rue Champlain à Dieppe. Le bureau à l’entrée du CHU Dumont demeure et la réception y est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h . Pour renseignements : (506) 862-4285 ou 1-800-862-6775.

Moncton, le mercredi 16 octobre 2019 -- L’édition 2019 de la campagne de l’Arbre de l’espoir a été lancée ce matin en grande pompe dans huit écoles francophones de la province, en présence de membres de la population étudiante et du personnel, ainsi que de représentants de la campagne!

« On a eu quelques pépins techniques, mais le tout s’est déroulé dans l’énergie et la bonne humeur, explique Martin Latulippe, coprésident porte-parole pour le lancement, qui a aussi présidé la campagne de 2008 à 2012.

En lien avec le slogan de la campagne de l’Arbre de l’espoir - Prêts pour le défi! les écoles participant au lancement de ce matin ont partagé l’objectif financier fixé par leur école, ainsi que le défi qu’ils se sont lancés à l’interne. Disons simplement qu’il risque d’y avoir des chevelures aux couleurs vives et des moustaches rasées le 29 novembre prochain.

MONCTON, NB Le 8 octobre 2019 – La campagne de l’Arbre de l’espoir 2019 sera distincte de toutes celles qui l’ont précédée depuis trois décennies. Neuf personnes ont accepté de coprésider la campagne de cette année. Neuf personnes qui ont prêté leur nom, leur visage et leur énergie à cette cause depuis sa création. Neuf personnes qui se disent heureuses de revenir à la barre de cette initiative qui crée chaque année un engouement chez la population des quatre coins de la province.

Prêts pour le défi! Chacun des coprésidents est enthousiasmé à l’idée de mettre la main à la pâte pour assurer que la campagne de l’Arbre connaisse un succès retentissant. Ils se sont d’ailleurs lancé un tout premier défi : un objectif financier de deux millions de dollars. Il s’agit d’une première pour cette campagne qui a touché des milliers de néo-brunswickois et de néo-brunswickoises depuis sa création.

Tour of Hope 2019 128

Moncton, le lundi 29 juillet 2019 – C’est devant une foule en délire que sont arrivés hier les plus de 140 cyclistes du Tour de l’espoir 2019. La Place Assomption à Moncton était bien prête pour accueillir les champions qui, cette année, peuvent se leurrer d’avoir amassé plus de

342 000 $, une somme record en cette neuvième édition.

Le Tour de l’espoir, présenté par Assomption Vie, est une collecte de fonds qui vient contribuer directement à la campagne de l’Arbre de l’espoir qui a pour mission d’améliorer le confort et les soins offerts aux patients atteints du cancer, soit par l’achat d’équipement ou par l’appui à la formation continue des équipes spécialisées, et ce ici même au Nouveau-Brunswick.

Les projets financés sont basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et aux départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer, telles les unités satellites régionales. Chaque année, des projets sont mis de l’avant et sont réalisés selon les besoins exprimés et les fonds amassés partout dans la province et ailleurs. En 2018, le Tour de l’espoir avait permis d’amasser 300 000 $.

Copy of Untitled Design

tour de lespoir

Moncton, le 24 juin 2019 – C’est dans un esprit de convivialité qu’a eu lieu ce matin le lancement officiel du Tour de l’espoir pour une neuvième édition. Du 25 au 28 juillet, tout près de 150 cyclistes des quatre coins du Nouveau-Brunswick monteront sur leur vélo et pédaleront pendant quatre jours sur une distance de plus de 650 km afin d’amasser des fonds pour la campagne annuelle de l’Arbre de l’espoir.

Le grand départ se fera à Edmundston le jeudi matin et les cyclistes rouleront toute la journée jusqu’à Campbellton. Le vendredi, le trajet mènera le groupe jusqu’à Caraquet.  Après une nuit de repos bien méritée, le peloton reprendra la route le samedi en direction de Miramichi. La dernière journée, le dimanche, mènera les cyclistes vers la ligne d’arrivée à Moncton; où une fête sera organisée en leur honneur devant l’édifice d’Assomption Vie sur la rue Main.

tour                                                      arbre

Moncton, le 25 février 2019 – Les préparatifs vont bon train pour la 9e édition du Tour de l’espoir qui aura lieu du 25 au 28 juillet 2019. À cinq mois de l’évènement, 127 cyclistes sont déjà inscrits. 

Bien que le nombre d’inscriptions soit très prometteur à ce jour, la période d’inscription hâtive a été prolongée jusqu’au 15 mars afin d’encourager un plus grand nombre de cyclistes à participer à cette belle activité. Pour les personnes qui s’inscriront avant cette date, l’engagement de collecte de fonds sera de 1 000 $ plutôt que les 1 500 $ requis pour celles qui s’inscriront après. De plus, le nombre total de participants sera limité à 150 cette année.

Le Tour de l’espoir, c’est un évènement cycliste étalé sur quatre jours qui permet d’amasser des fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, tout en sensibilisant la population à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

C’est également un évènement important pour la compagnie Assomption Vie qui, en 2018, avait annoncé qu’elle serait le présentateur officiel du Tour de l’espoir pour les trois prochaines années.

thank you merci

Moncton, le 30 novembre 2018
- La population du Nouveau-Brunswick a démontré encore une fois qu’elle sait faire preuve d’une générosité exceptionnelle. La Campagne de l’Arbre de l’espoir a amassé la somme totale de 1 801 936 $. C’est le montant qu’affichait le chiffrier du grand Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada, le point culminant de cette campagne annuelle.

Moncton, le mercredi 7 novembre 2018 - Radio-Canada Acadie et la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont vous convient à vivre l'une des plus grandes fêtes de l’année ! Le Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada sera diffusé le vendredi 30 novembre, de 9 h à 19 h partout en Atlantique sur les ondes d’Ici Radio-Canada Première, en direct du CCNB-Dieppe.
 

Signature courriels

 

Bathurst, le 5 octobre 2018 – La 30e campagne de l’Arbre de l’espoir a officiellement été lancée ce matin par la coprésidente, Joannie Benoit, le vice-président de la campagne pour la région Chaleur, Gesner Hudon et le PDG du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne. En déplacement à l’extérieur du pays, le coprésident Denis Larocque a également tenu à participer par le biais d’une vidéo.

Comme par les années passées, la campagne viendra appuyer cinq grands secteurs : le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard ; l’Auberge Mgr-Henri-Cormier ; les unités satellites du nord du Nouveau-Brunswick ; la recherche contre le cancer ; et la promotion de saines habitudes de vie.

lancement

Sur la photo de gauche à droite :

André Vincent, président-directeur général d’Assomption Vie; Dre Carole Williams, gynécologue-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et coprésidente du Tour de l’espoir; M. Jacques B. LeBlanc, président-directeur général de la Fondation CHU Dumont.


Moncton, le 20 juin 2018 –
La campagne de l’Arbre de l’espoir est fière d’annoncer le retour du Tour de l’espoir pour une huitième édition. Du 26 au 29 juillet, tout près de 140 cyclistes des quatre coins du Nouveau-Brunswick monteront sur leur vélo et pédaleront pendant quatre jours sur une distance de plus de 650km afin d’amasser des fonds pour la campagne.

Cette année, les cyclistes partiront d’Edmundston le jeudi matin et rouleront toute la journée jusqu’à Campbellton. Le vendredi, le trajet mènera l’équipe jusqu’à Caraquet. Après une nuit de repos bien méritée, les cyclistes reprendront la route le samedi en direction de Miramichi. La dernière journée, le dimanche, mènera les cyclistes vers la ligne d’arrivée à Moncton; où une fête sera organisée en leur honneur devant l’édifice d’Assomption Vie sur la rue Main.

« C’est tout simplement incroyable de voir le nombre de personnes qui ont la cause à cœur, » affirme M. André Vincent, président-directeur général d’Assomption Vie; commanditaire du Tour de l’espoir depuis nombre d’années. « Les fonds amassés par le Tour de l’espoir font une différence considérable dans la qualité des soins offerts aux gens touchés par le cancer dans notre province et chez Assomption Vie, l’engagement communautaire nous est très important. Nous priorisons l’épanouissement de la communauté et un des domaines dans lequel nous concentrons nos efforts, c’est la santé et le mieux-être; puisque toute communauté où il fait bon vivre doit permettre l’accès à des soins et services de santé de qualité. Il faut beaucoup de détermination pour se lancer dans une telle aventure et je lève mon chapeau à tous ceux et celles qui ont choisi de se joindre à nous et de prendre part à cet événement.»

Le Tour de l’espoir est une collecte de fonds qui vient contribuer directement à la campagne de l’Arbre de l’espoir. En 2017, les cyclistes ont remis un chèque de 160 000 $ à la campagne. Les profits permettent l’achat d’équipements spécialisés et la formation continue des équipes surspécialisées du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard; l’achat de pièces d’équipement pour les unités satellites du nord du Nouveau-Brunswick; l’appui aux efforts de recherche contre le cancer; et l’aménagement de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

Cette année, une partie des fonds amassés par le Tour de l’espoir serviront à l’achat de pièces d’équipement utilisées dans le traitement des cancers les plus communs chez les femmes.

« J’en suis à mon quatrième Tour de l’espoir – troisième à titre de coprésident, » explique Dre Carole Williams, gynécologue-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard. « C’est toujours une expérience touchante, mais cette édition aura une signification particulière pour moi puisqu’une partie des fonds ira à l’achat de pièces d’équipements qui nous permettront d’améliorer le traitement des cancers les plus fréquents chez les femmes. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les cyclistes auront tous de beaux maillots roses. »

En s’inscrivant au Tour de l’espoir 2018, chaque participant s’engage à récolter entre 500 $ à 1500$ selon le type d’inscription choisi. Les gens ou les entreprises qui souhaitent appuyer les cyclistes et contribuer au succès de cette activité de financement peuvent visiter le www.tourespoir.com ou www.arbredelespoir.ca pour plus de détails.




Médias :

Isabelle Stewart
Agente des communications
Fondation CHU Dumont
506-869-2106
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don