icon facebook  icon twitter
C’est avec beaucoup de fierté que la campagne de l’Arbre de l’espoir et la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston ont annoncé un investissement total de 150 000 $ afin de procéder à deux projets d’amélioration des soins en oncologie à Edmundston.
Edmundston Dévoilement

En vertu de cet effort de collaboration, la campagne de l’Arbre de l’espoir fera l’achat de huit nouveaux fauteuils pour les patients qui reçoivent des traitements contre le cancer. Ces fauteuils seront plus confortables pour les patients et plus ergonomiques pour le personnel.

Quant à elle, la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston procédera à la planification et à l’aménagement d’une salle qui accueillera les patients en oncologie pédiatrique. Ce projet permettra d’améliorer grandement le séjour des enfants qui reçoivent des traitements contre le cancer à l’Hôpital régional d’Edmundston.

Jean-Claude D’Amours est vice-président pour le Nord-Ouest au Cabinet provincial de l’Arbre de l’espoir.

« Ce sont les patients qui sont les grands gagnants de cette belle collaboration entre la campagne de l’Arbre de l’espoir et la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston. En m’engageant auprès de la campagne de l’Arbre de l’espoir, je souhaitais contribuer activement à l’amélioration des soins offerts aux patients atteints du cancer, et plus particulièrement ceux et celles qui sont originaires du Nord-Ouest. Ce projet aura des retombées positives directes sur les patients d'ici, et j’en suis très heureux! »

« C’est un moment important pour la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston et pour les patients atteints du cancer », explique M. Edward Dubé, Directeur général de la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston. « Nous démontrons aujourd’hui qu’en collaborant, nous sommes en mesure d’accomplir de grandes choses. Notre objectif est le même : améliorer les soins offerts aux patients. Et ces projets nous permettront de faire un grand pas en ce sens. »

Pour le Dr John Tobin, médecin-chef du service d’oncologie de l’Hôpital régional d’Edmundston, ces investissements auront un réel impact positif sur les patients de l’Hôpital régional d’Edmundston.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille cette nouvelle. Les patients qui reçoivent des traitements contre le cancer auront accès à des fauteuils mieux adaptés, alors que les jeunes patients en oncologie pédiatrique auront droit à une salle qui répondra à leurs besoins et à ceux de leur famille. Je suis très reconnaissant auprès des donateurs et je pense qu’il faut applaudir ce genre de collaboration. »

Claude Paré est vice-président provincial au Cabinet de l’Arbre de l’espoir.

«  En combinant nos efforts et nos énergies, nous pouvons en faire plus pour nous assurer que les patients reçoivent les meilleurs soins possible. La campagne de l’Arbre de l’espoir célèbre son 29e anniversaire cette année. À l’aube de nos 30 ans, nous sommes ravis d’être en mesure de tisser des partenariats avec des organisations comme la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, et ce, au bénéfice des patients de la région! »

D’autres projets d’envergure seront annoncés ailleurs au Nouveau-Brunswick d’ici au grand Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada, qui aura lieu le 24 novembre en direct du CCNB de Dieppe. Ces informations seront communiquées sous peu.

Pour faire un don à la campagne de l’Arbre de l’espoir :
1-800-862-6775
Arbredelespoir.ca

Pour faire un don à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston :
506-739-4222
http://www.fondationhre.ca

MÉDIAS :
Denis Robichaud, Directeur des communications
Campagne de l’Arbre de l’espoir
506-380-8134
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Thomas Lizotte, Conseiller régional en relations médiatiques
Réseau de santé Vitalité
506-544-3605
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don