Ici
icon facebook  icon twitter
La Fondation des amis de la santé et la campagne de l’Arbre de l’espoir unissent leurs forces

Campbellton, le mardi 21 novembre 2017 – C’est avec beaucoup de fierté que la campagne de l’Arbre de l’espoir et la Fondation des amis de la santé ont annoncé un investissement total de 175 000 $ afin de réaliser cinq projets d’amélioration des soins en oncologie à l’Hôpital Régional de Campbellton.

En vertu de cet effort de collaboration, la campagne de l’Arbre de l’espoir et la Fondation des amis de la santé feront l’achat des pièces d’équipement suivantes :
  • Un cryostat, utilisé pour le diagnostic et le suivi des cancers;
  • Deux moniteurs de radiographie, qui serviront au diagnostic du cancer du sein;
  • Six fauteuils de traitement spécialisés, qui seront plus confortables pour les patients et plus ergonomiques pour le personnel médical;
  • Deux moniteurs de signes vitaux pour les patients en oncologie;
  • Un réfrigérateur qui servira à garder les médicaments utilisés pour les patients atteints du cancer à une température constante.
Yves Goudreau est président du conseil d’administration de la Fondation des amis de la santé.

« C’est un moment important pour la Fondation des amis de la santé et pour les patients atteints du cancer qui reçoivent des traitements ici. Aujourd’hui, nous faisons un grand pas pour continuer à offrir des soins de grande qualité, ici même à Campbellton. Les pièces d’équipement que nous serons en mesure d’acheter grâce aux dons du public auront un impact très positif sur les soins offerts. De plus, nous démontrons qu’en unissant nos efforts, nous pouvons accomplir de grandes choses. Il y a de quoi être fier! »

« Ce sont les patients qui sont les grands gagnants de cette belle collaboration entre la campagne de l’Arbre de l’espoir et la Fondation des amis de la santé, explique Mme Rachel Maltais, vice-présidente pour la région de Campbellton au Cabinet provincial de la campagne de l’Arbre de l’espoir. Je pense que nous venons une fois de plus de démontrer que l’union fait la force! En donnant à la campagne de l’Arbre de l’espoir et à la Fondation des amis de la santé, les gens du coin sauront qu’ils contribuent à l’amélioration des soins offerts ici à Campbellton, et je pense que ça, c’est très positif. »

Pour le Dr Martin Robichaud, radiologiste en chef à l’Hôpital Régional de Campbellton, ces projets auront un impact positif majeur sur la qualité des soins en oncologie.

«Ça me fait grand plaisir de participer à cette annonce de partenariat, qui va grandement profiter aux patients de notre région. En effet, l’achat de ces nouvelles pièces d’équipement aura un impact positif sur la qualité des soins pour les patients atteints de cancer. J’encourage donc la population à appuyer ces organismes, afin de maintenir et d’améliorer les soins dans notre région. »

Claude Paré est vice-président provincial au Cabinet de l’Arbre de l’espoir.

« C’est toujours plaisant de faire des annonces du genre! Ce qui est clair dans mon esprit, c’est qu’en combinant nos efforts et nos énergies, nous pouvons en faire plus pour nous assurer que les patients reçoivent les meilleurs soins possible. Nous sommes ravis d’être en mesure de tisser des partenariats avec des organisations comme la Fondation des amis de la santé, et ce, au bénéfice des patients de la région! »

Pour faire un don à la Fondation des amis de la santé
506-789-7016
fondationdesamisdelasante.ca/donnez/

Pour faire un don à la campagne de l’Arbre de l’espoir :
1-800-862-6775
Arbredelespoir.ca

MÉDIAS :
Denis Robichaud, directeur des communications
Campagne de l’Arbre de l’espoir
506-380-8134 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Thomas Lizotte, conseiller régional en relations médiatiques
Réseau de santé Vitalité
506-544-3678 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don