Ici
icon facebook  icon twitter
Moncton, le 8 mai 2018 - C’est avec grande fierté que le comité organisateur du Tour de l’espoir annonce que l’entreprise acadienne Assomption Vie sera le présentateur officiel de l’événement pour les trois prochaines années. 

Le Tour de l’espoir est un des événements de marque de la campagne de l’Arbre de l’espoir, qui amasse annuellement des fonds pour améliorer le confort et la qualité des soins offerts aux patients atteints du cancer, ici même au Nouveau-Brunswick. En 2017, le Tour de l’espoir avait permis d’amasser 160 000$.

Depuis de nombreuses années maintenant, Assomption Vie appuie fièrement la campagne de l’Arbre de l’espoir. Réjean Boudreau, vice-président, Chef du développement organisationnel à Assomption Vie se réjouit de cette annonce. « Nous sommes très heureux d’apporter notre appui au Tour de l’espoir. Cet été, plus de 130 cyclistes pédaleront sur une distance de 650 km en quatre jours afin d’amasser des fonds pour la campagne. Ça prend beaucoup de courage et de détermination pour relever un tel défi! Et c’est pourquoi nous sommes si heureux de devenir le présentateur officiel de l’événement, et de démontrer clairement aux cyclistes que nous sommes derrière eux! », ajoute M. Boudreau.

Le président-directeur général de la Fondation CHU Dumont, Jacques B. LeBlanc, se réjouit de ce partenariat. «Assomption Vie est, depuis de nombreuses années, un partenaire de premier plan pour le Tour de l’espoir et pour la campagne de l’Arbre de l’espoir. Notre campagne célèbre cette année ses 30 ans, et c’est notamment grâce à des entreprises comme Assomption Vie que nous sommes toujours là pour appuyer l’amélioration des soins en oncologie au Nouveau-Brunswick. Au nom des patients, du personnel médical, et des participants au Tour de l’espoir, je dis merci à Assomption Vie.»

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la coprésidente du Tour de l’espoir 2018, Denise Landry-Nadeau, accueille cette nouvelle. «Nous avons tous le même objectif : amasser le plus d’argent possible pour la cause. Nous voulons soutenir le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, les unités satellites du Nord, l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, et la recherche contre le cancer. En nous appuyant ainsi, Assomption Vie nous donne une bonne poussée dans le dos vers l’atteinte de nos objectifs. C’est avec grande fierté que nous porterons le gilet de cycliste arborant le logo d’Assomption Vie en juillet prochain!»

La 8e édition du Tour de l’espoir aura lieu du 26 au 29 juillet. Durant la première journée de l’événement, les cyclistes partiront d’Edmundston et pédaleront jusqu’à Campbellton, où ils s’arrêteront pour la nuit. Le vendredi, les participants pédaleront en direction de Caraquet, en passant par la région Chaleur. Le samedi, le peloton passera par Tracadie et Neguac avant d’arriver à Miramichi, l’arrêt pour cet avant-dernier tronçon. Le dimanche, les cyclistes feront la route de Miramichi à Moncton, en passant par le comté de Kent. 

Pour plus de détails sur le Tour de l’espoir 2018 : 

www.arbredelespoir.ca/fr/tour-de-l-espoir/tour-de-l-espoir-2018

Pour appuyer un cycliste : 

www.tourespoir.com

Pour faire une entrevue : 

Denis Robichaud
Directeur des communications et des relations publiques
Fondation CHU Dumont
506 869-2835
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Emmanuelle Robinson
Conseillère en communication
Assomption Vie
506 870-9153 (x 5252)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don