Ici
Signature courriels

Bathurst, le 5 octobre 2018 – La 30e campagne de l’Arbre de l’espoir a officiellement été lancée ce matin par la coprésidente, Joannie Benoit, le vice-président de la campagne pour la région Chaleur, Gesner Hudon et le PDG du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne. En déplacement à l’extérieur du pays, le coprésident Denis Larocque a également tenu à participer par le biais d’une vidéo.

Comme par les années passées, la campagne viendra appuyer cinq grands secteurs : le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard ; l’Auberge Mgr-Henri-Cormier ; les unités satellites du nord du Nouveau-Brunswick ; la recherche contre le cancer ; et la promotion de saines habitudes de vie.

« On connaît tous quelqu’un qui est touché par la maladie, a expliqué Denis Larocque, coprésident de la campagne et PDG de Major Drilling International inc. dans son message. Je peux vous dire que quand je vois les centaines de bénévoles qui consacrent une quantité impressionnante d’heures à organiser des activités pour amasser des fonds pour cette campagne, ça me fait chaud au cœur. Le slogan de la campagne de l’Arbre de l’espoir décrit très bien comment je me sens par rapport à la cause : l’union fait la force ! Ensemble, on peut accomplir de grandes choses, et la campagne de l’Arbre de l’espoir nous l’a bien démontré au fil des ans. Je suis convaincu que nous aurons une campagne exceptionnelle », d’ajouter M. Larocque.

La chanteuse et musicienne Joannie Benoit, elle-même survivante du cancer, est ravie d’agir comme coprésidente encore cette année.

« C’est une cause qui me tient tellement à cœur. Ça fait déjà plusieurs années que je collabore à la campagne, et au fil des ans, j’ai pu voir l’impact que les dons peuvent avoir sur les soins offerts en oncologie. La générosité du public et l’impact de cette campagne me touchent énormément. D’ici au radiothon, qui aura lieu le 30 novembre prochain, je vais m’inspirer du courage et de la détermination des patients; de la générosité et du don de soi des centaines de bénévoles et donateurs; ainsi que du leadership et du professionnalisme des membres de l’équipe médicale pour mener à bien la 30e campagne de l’Arbre de l’espoir. »

Depuis les débuts de cette campagne en 1989, nombreux sont ceux et celles qui ont travaillé d’arrache-pied à organiser des activités de cueillette de fonds, qui ont participé aux multiples évènements, année après année, qui ont agi comme bénévoles lors du Radiothon et qui ont contribué financièrement à cette belle cause.

Alors que 26 millions de dollars ont été amassés depuis 1989, les besoins demeurent  toujours aussi pressants et les dons demeurent aussi nécessaires aujourd’hui qu’ils l’étaient au départ.

«Ce qui est clair dans mon esprit, c’est que même après tout ce temps, la campagne de l’Arbre de l’espoir est aussi pertinente et nécessaire qu’à ses débuts, explique Gesner Hudon, vice-président au cabinet de l’Arbre de l’espoir pour la région Chaleur.  Nous sommes tous touchés, de près ou de loin, par le cancer. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai choisi de participer au Tour de l’espoir et d’agir comme bénévole pour la campagne. Nous pouvons tous faire notre petite part. »

« Les fondations du Réseau représentent un pilier important qui nous permet d’assurer que nos communautés, notamment en milieu rural, aient accès à des soins et des services hospitaliers de haut niveau. Notre partenariat avec la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue significativement à l’amélioration constante de nos services d’oncologie qui bénéficient à l’ensemble de la population » a déclaré Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, présent pour l’occasion.

Enfin, Mario Arseneault, Directeur, Relations publiques et corporatives chez Scieries Chaleur, a parlé de l’importance qu’accorde son entreprise et ses employés à cette campagne. « Chaque année, nos employés et l’entreprise contribuent à la campagne afin d’aider les personnes qui souffrent de cette maladie qui ne cesse de faire ses ravages. »

Les Radiothons 2018 de l’Arbre de l’espoir d’ICI Radio-Canada Première et de CBC Radio One se tiendront aux dates suivantes :

• ICI Radio-Canada Première : de 9h à 19h, en direct du CCNB de Dieppe. Le public est invité à y assister.
  • CBC Radio One : de 6h à 9h, en direct des studios de CBC à Moncton. Le public est invité à rendre visite à l’équipe en studio.
D’ici là, le public est invité à participer aux activités qui sont organisées un peu partout en province et de contribuer généreusement à la 30e campagne de l’Arbre de l’espoir; une campagne qui se déroule ici, pour les gens d’ici.

-30 -

Pour plus d'informations :

Thérèse Thériault

Campagne de l’Arbre de l’espoir

506 869-2738 ou 506 380-3362