Ici
icon facebook  icon twitter
tour                                                      arbre

Moncton, le 25 février 2019 – Les préparatifs vont bon train pour la 9e édition du Tour de l’espoir qui aura lieu du 25 au 28 juillet 2019. À cinq mois de l’évènement, 127 cyclistes sont déjà inscrits. 

Bien que le nombre d’inscriptions soit très prometteur à ce jour, la période d’inscription hâtive a été prolongée jusqu’au 15 mars afin d’encourager un plus grand nombre de cyclistes à participer à cette belle activité. Pour les personnes qui s’inscriront avant cette date, l’engagement de collecte de fonds sera de 1 000 $ plutôt que les 1 500 $ requis pour celles qui s’inscriront après. De plus, le nombre total de participants sera limité à 150 cette année.

Le Tour de l’espoir, c’est un évènement cycliste étalé sur quatre jours qui permet d’amasser des fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir, tout en sensibilisant la population à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

C’est également un évènement important pour la compagnie Assomption Vie qui, en 2018, avait annoncé qu’elle serait le présentateur officiel du Tour de l’espoir pour les trois prochaines années.

Assomption Vie se dit enchantée du succès connu par le Tour de l’espoir 2018. « Nous sommes très fiers de notre partenariat avec la Fondation CHU Dumont et surtout, nous sommes heureux de nous associer à une si belle initiative qui se veut une collecte de fonds et une activité qui sensibilise la population à cette importante cause. Nous sommes certains que cette édition du Tour de l’espoir connaîtra un succès retentissant encore cette année," a déclaré le président- directeur général d’Assomption Vie, Sébastien Dupuis.

Les coprésidentes du Tour de l’espoir seront encore de la partie cette année. Carole Williams et Denise Landry Nadeau sont toutes deux enthousiastes à l’approche de l’édition 2019. « Les cyclistes sont au rendez-vous encore cette année et les bénévoles aussi. C’est une belle activité rassembleuse pour les amateurs de vélo qui, par leur participation, ont la chance de contribuer à l’amélioration des soins offerts aux personnes atteintes du cancer au Nouveau-Brunswick, » explique Madame Landry Nadeau. 

La Dre Carole Williams abonde dans le même sens. « Le Tour de l’espoir est un symbole d’engagement et de mieux-être, dit-elle. Il souligne l’importance de l’activité physique dans le maintien et l'amélioration de notre santé. C’est aussi une expérience qui permet de créer des liens tout en aidant une cause qui nous tient tous à cœur. »

Comme ce fut le cas l’an dernier, les participants au Tour de l’espoir partiront d’Edmundston le jeudi matin et pédaleront jusqu’à Campbellton. Après une nuit de repos bien méritée, ils

pédaleront jusqu’à Caraquet, en passant par la région Chaleur. Le samedi, les cyclistes feront la route de Caraquet à Miramichi, en passant par Tracadie et Néguac. Durant la dernière journée de vélo, les cyclistes pédaleront de Miramichi à Moncton, en passant par le comté de Kent et la région de Shediac.

Depuis ses débuts en 1989, la campagne de l’Arbre de l’espoir a permis d’amasser près de 28 millions de dollars. Les dons permettent d’améliorer les soins offerts au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard de Moncton et dans les unités satellites du nord de la province, d’appuyer les efforts de recherche contre le cancer, et d’améliorer le confort des patients qui séjournent gratuitement à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

-30-

Pour plus d’information ou pour s’inscrire :

1 800 862-6775

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour demander une entrevue :

Thérèse Thériault

Fondation CHU Dumont

506 869-2738

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don