btn vingt espoir
Copy of Untitled Design

tour de lespoir

Moncton, le 24 juin 2019 – C’est dans un esprit de convivialité qu’a eu lieu ce matin le lancement officiel du Tour de l’espoir pour une neuvième édition. Du 25 au 28 juillet, tout près de 150 cyclistes des quatre coins du Nouveau-Brunswick monteront sur leur vélo et pédaleront pendant quatre jours sur une distance de plus de 650 km afin d’amasser des fonds pour la campagne annuelle de l’Arbre de l’espoir.

Le grand départ se fera à Edmundston le jeudi matin et les cyclistes rouleront toute la journée jusqu’à Campbellton. Le vendredi, le trajet mènera le groupe jusqu’à Caraquet.  Après une nuit de repos bien méritée, le peloton reprendra la route le samedi en direction de Miramichi. La dernière journée, le dimanche, mènera les cyclistes vers la ligne d’arrivée à Moncton; où une fête sera organisée en leur honneur devant l’édifice d’Assomption Vie sur la rue Main.

« Chez Assomption Vie, nous reconnaissons l’importance d’appuyer notre communauté et les causes qui nous sont chères. Le cancer touche chaque famille de près ou de loin.  Les fonds amassés lors du Tour de l’espoir permettent d’améliorer la qualité de soins offerts aux gens atteints de cette maladie. Ensemble, nous pouvons faire une différence », a déclaré le président- directeur général d’Assomption Vie, Sébastien Dupuis.

Le Tour de l’espoir est une collecte de fonds qui vient contribuer directement à la campagne de l’Arbre de l’espoir. En 2018, les cyclistes ont remis un chèque de 300 000 $ à la campagne.

« J’en suis à mon cinquième Tour de l’espoir – quatrième à titre de coprésidente, » explique Dre Carole Williams, gynécologue-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard. « C’est toujours une expérience touchante.  Je peux vous dire qu’au fil des ans, j’ai eu le privilège de côtoyer des dizaines de personnes qui avaient chacune leur histoire à raconter. »

« Les fonds amasses par le Tour de l’espoir font une réelle différence dans la qualité des soins que nous pouvons offrir aux patients en oncologie, ici même au Nouveau-Brunswick, » a déclaré Nadine Martin, directrice-générale de la Fondation CHU Dumont.

En s’inscrivant au Tour de l’espoir 2019, chaque participant s’engage à récolter entre 500 $ à 1500$ selon le type d’inscription choisi. Les gens ou les entreprises qui souhaitent appuyer les cyclistes et contribuer au succès de cette activité de financement peuvent visiter le www.tourespoir.com ou www.arbredelespoir.ca pour plus de détails.

Sur la photo de gauche à droite :

Mme Nadine Martin, directrice générale de la Fondation CHU Dumont; M. Sébastien Dupuis, président-directeur général d’Assomption Vie; Dre Carole Williams, gynécologue-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et coprésidente du Tour de l’espoir; et M. Charles Gervais, employé chez Assomption Vie et participant au Tour de l’espoir.

Médias :

Thérèse Thériault