Ici
icon facebook  icon twitter

Tour of Hope 2019 128

Moncton, le lundi 29 juillet 2019 – C’est devant une foule en délire que sont arrivés hier les plus de 140 cyclistes du Tour de l’espoir 2019. La Place Assomption à Moncton était bien prête pour accueillir les champions qui, cette année, peuvent se leurrer d’avoir amassé plus de

342 000 $, une somme record en cette neuvième édition.

Le Tour de l’espoir, présenté par Assomption Vie, est une collecte de fonds qui vient contribuer directement à la campagne de l’Arbre de l’espoir qui a pour mission d’améliorer le confort et les soins offerts aux patients atteints du cancer, soit par l’achat d’équipement ou par l’appui à la formation continue des équipes spécialisées, et ce ici même au Nouveau-Brunswick.

Les projets financés sont basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et aux départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer, telles les unités satellites régionales. Chaque année, des projets sont mis de l’avant et sont réalisés selon les besoins exprimés et les fonds amassés partout dans la province et ailleurs. En 2018, le Tour de l’espoir avait permis d’amasser 300 000 $.

 

Denise Landry-Nadeau, d’Edmundston, est coprésidente du Tour de l’espoir.

« Chacun et chacune des cyclistes ayant pris part au Tour de l’espoir de cette année l’a fait de grand cœur. Certains sont des cyclistes aguerris alors que d’autres le sont moins. Mais ce ne sont pas les habiletés qui comptent autant que la volonté de faire sa part pour aider les personnes qui sont moins fortunées que nous, ces personnes qui doivent se battre chaque jour contre le cancer. »

« Nous venons encore une fois de vivre une aventure incroyable, s’exclame la docteur Carole Williams, gynécologue-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et coprésidente du Tour de l’espoir. L’accueil de la population a été encore une fois un catalyseur pour nos cyclistes qui devaient se dépasser chaque jour. En tant que médecin, je suis touchée par l’appui que nous recevons du public, et par la générosité des gens et des entreprises.

Ce soutien fera une différence énorme dans nos efforts de lutte contre le cancer. Je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux et celles qui nous ont appuyés, d’une façon ou d’une autre. »

Les organisateurs du Tour de l’espoir sont reconnaissants de l’appui des partenaires, qui ont fait de l’édition 2019 un réel succès. Nadine Martin est la directrice générale de la Fondation CHU Dumont.

« Le Tour de l’espoir, c’est réellement un travail d’équipe. Au nom de la Fondation CHU Dumont, je remercie sincèrement nos deux coprésidentes qui ont fait preuve de leadership tout au long du trajet. Je remercie également ces athlètes qui ont su relever le défi avec brio. Je remercie notre présentateur, Assomption Vie, ainsi que tous nos commanditaires et partenaires.  Je remercie nos bénévoles et les employés de la Fondation, sans qui cet exploit n’aurait pas été possible. Enfin, je remercie les généreux donateurs qui nous ont permis d’amasser une somme record encore cette année. »

Le Tour de l’espoir 2019, présenté par Assomption Vie, a bénéficié du généreux soutien du Groupe Savoie, de Fitworks et d’A.L.P.A. Equipment Ltd.

Réjean Boudreau, vice-président, Chef du développement organisationnel d’Assomption Vie, était ravi d’accueillir les cyclistes devant l’édifice de l’entreprise acadienne à leur arrivée à Moncton. « Ces individus ont accompli un exploit incroyable en parcourant 650 km pour une cause importante, l’Arbre de l’espoir. Leur engagement et leur détermination sont réellement inspirants et je suis convaincu que ces cyclistes ont inspiré plusieurs personnes à redonner dans la communauté », a expliqué M. Boudreau.

-30-

 

Pour plus de détails ou pour faire une entrevue :

 

Thérèse Thériault

Fondation CHU Dumont

(506) 380-3362

1-800-862-6775

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don