icon facebook  icon twitter

MONCTON, NB Le 8 octobre 2019 – La campagne de l’Arbre de l’espoir 2019 sera distincte de toutes celles qui l’ont précédée depuis trois décennies. Neuf personnes ont accepté de coprésider la campagne de cette année. Neuf personnes qui ont prêté leur nom, leur visage et leur énergie à cette cause depuis sa création. Neuf personnes qui se disent heureuses de revenir à la barre de cette initiative qui crée chaque année un engouement chez la population des quatre coins de la province.

Prêts pour le défi! Chacun des coprésidents est enthousiasmé à l’idée de mettre la main à la pâte pour assurer que la campagne de l’Arbre connaisse un succès retentissant. Ils se sont d’ailleurs lancé un tout premier défi : un objectif financier de deux millions de dollars. Il s’agit d’une première pour cette campagne qui a touché des milliers de néo-brunswickois et de néo-brunswickoises depuis sa création.

 

« L’Arbre de l’espoir célèbre la vie, selon Dre Nicole LeBlanc, coprésidente. C’est d’abord une volonté soutenue d’offrir des soins de qualité aux patients atteints du cancer. Le véritable succès de cette collecte de fonds se fonde sur la grandeur d’âme d’hommes et de femmes qui trouvent leur inspiration dans l’accomplissement d’un geste spontané et bienveillant pour le mieux-être de leur communauté. »

Avec un taux de cancer toujours en croissance, les besoins en oncologie sont très grands. La campagne de l’Arbre de l’espoir, c’est un élan collectif pour appuyer le plus grand nombre de patients et leurs proches.

« Le cancer n’a pas de préférence d’âge, de langue, de situation géographique ni de statut social, précise Denis Losier, coprésident et lui-même survivant. Comme coprésidents cette année, nous sommes prêts pour le défi et nous allons le démontrer au cours des prochaines semaines en se lançant des défis entre nous. Ne ratez pas ça! Et nous invitons la population tout entière à en faire autant. »

Voici les neuf personnes qui coprésideront la campagne de cette année, avec la période durant laquelle ils l’ont présidée dans le passé:

Gilles Beaulieu (fondateur de la campagne)

Luc LeBlanc (2013 à 2015)

Denis Losier (1996 à 2004)

Robert Maillet (2015 et 2016)

Dre Nicole LeBlanc (2005 à 2007)

Joannie Benoît (2017 et 2018)

Martin Latulippe (2008 à 2012)

Denis Larocque (2017 et 2018)

Monique Poirier (2013 et 2014)

 

Le public est invité à suivre la campagne de l’Arbre de l’espoir sur Facebook https://www.facebook.com/Arbredelespoir ou sur Twitter https://twitter.com/Arbrespoir afin de prendre connaissance des défis qui se succéderont tout au long de la campagne et de nous faire part de ceux qu’ils ou elles auront relevé.   Pour faire un don, rendez-vous au www.arbredelespoir.ca.

-30-

Pour information ou entrevues :

Thérèse Thériault

1-800-862-6775 ou (506) 862-4285

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don