btn vingt espoir
icon facebook  icon twitter

Moncton, le mercredi 16 octobre 2019 -- L’édition 2019 de la campagne de l’Arbre de l’espoir a été lancée ce matin en grande pompe dans huit écoles francophones de la province, en présence de membres de la population étudiante et du personnel, ainsi que de représentants de la campagne!

« On a eu quelques pépins techniques, mais le tout s’est déroulé dans l’énergie et la bonne humeur, explique Martin Latulippe, coprésident porte-parole pour le lancement, qui a aussi présidé la campagne de 2008 à 2012.

En lien avec le slogan de la campagne de l’Arbre de l’espoir - Prêts pour le défi! les écoles participant au lancement de ce matin ont partagé l’objectif financier fixé par leur école, ainsi que le défi qu’ils se sont lancés à l’interne. Disons simplement qu’il risque d’y avoir des chevelures aux couleurs vives et des moustaches rasées le 29 novembre prochain.

 

L’objectif global à atteindre cette année : deux millions de dollars. Les projets financés sont basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et aux départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer, par exemple l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

L’artiste Monique Poirier a été coprésidente de la campagne en 2013 et 2014. Elle est de retour cette année et était à l’École Camille-Vautour de St-Antoine pour le lancement. « La lutte contre le cancer, c’est un défi pour tous les gens engagés : patients, professionnels de la santé, proches, bénévoles de notre campagne. L’Arbre de l’espoir, c’est le moment où toute la communauté du Nouveau-Brunswick se retrousse les manches et relève, elle aussi, le défi de la lutte. Les défis que nous allons nous lancer entre coprésidents et coprésidentes et ceux que les écoles et les communautés vont aussi relever, c’est pour donner une énergie positive à la campagne et à tous les gens touchés par le cancer, » lance-t-elle.

Le lancement officiel de la campagne marque le dernier droit avant le radiothon de l’Arbre de l’espoir qui aura lieu le 29 novembre prochain au CCNB-Dieppe et sur les ondes d’Ici Acadie de 9 h à 19 h et de CBC Moncton Information Morning de 6 h à 9 h. Les activités de collectes dans toutes les régions sont déjà bien entamées.

La population est invitée à participer à une des nombreuses activités organisées partout en province ou en se rendant sur le site web de la campagne pour faire un don. Il est aussi possible de suivre l’évolution de la campagne sur les médias sociaux.

Facebook Twitter Instagram

-30-

Pour renseignements ou entrevues :

Thérèse Thériault

1-800-862-6775 ou (506) 862-4285 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don