btn vingt espoir
icon facebook  icon twitter

ici acadie hor rvb web clr   Radio One CBC     logo

Moncton, le mercredi 6 novembre 2018 – Radio-Canada Acadie et la Fondation CHU Dumont vous convient à vivre l'une des plus grandes fêtes de l’année ! Le 30e Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada sera diffusé le vendredi 29 novembre, de 9 h à 19 h, partout en Atlantique, en direct du CCNB-Dieppe.

La programmation du Radiothon a été dévoilée ce soir à l’occasion de l’illumination de l’Arbre de l’espoir, au Centre d’oncologie Dr. Léon-Richard. Les animateurs Anne-Marie Parenteau et Janic Godin seront à la barre de l’émission cette année. Ils ne ménageront aucun effort pour atteindre l'objectif fixé à deux millions de dollars. Comme le veut la tradition, ils nous promettent des histoires touchantes, des témoignages inspirants, en plus de dizaines de prestations musicales.

 

Parmi les artistes qui monteront sur scène, notons : Mal de trois Mâles (Marty B et Guy Godin), Joannie Benoit, Monique Poirier, Chloé Breault, Ronald Bourgeois, Raphaël Butler, Joey Robin Haché, Matt Boudreau. Ils seront accompagnés d’un orchestre maison composé du pianiste et chef d’orchestre Andrew Creeggan, du bassiste Sébastien Michaud, du batteur Jean Surette et du guitariste Denis Surette.

Neuf personnes ont accepté de coprésider la campagne de cette année. La Fondation CHU Dumont a décidé de réunir neuf personnes qui ont prêté leur nom, leur visage et leur énergie à cette cause depuis sa création. Gilles Beaulieu (fondateur de la campagne), Denis Losier, Dre Nicole LeBlanc, Martin Latulippe, Monique Poirier, Luc LeBlanc, Robert Maillet, Joannie Benoit et Denis Larocque seront présents au Radiothon pour prêter main fortes aux animateurs.

TREE OF HOPE SUR CBC

Nous pourrons compter sur l’équipe de l’émission Information Morning de CBC pour donner le coup d’envoi aux festivités. De 6 h à 9 h, Jonna Brewer et Vanessa Blanch animeront le radiothon Tree of Hope en direct du studio de CBC au 165 rue Main, à Moncton. Le public est invité à se joindre aux animatrices pour une matinée remplie d’histoires inspirantes et de musique. Le musicien Chris Colepaugh sera sur place pour offrir quelques prestations. Soyez à l’écoute, en direct au 106,1 FM dans le Grand-Moncton, au 90,5 FM à Campbellton/Dalhousie, au 97,9 FM à Bathurst/Miramichi et au 105,7 FM à Sackville.

Les fonds recueillis par la campagne 2019 aideront à financer des projets basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et aux départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer, par exemple l’Auberge Mgr-Henri-Cormier. Depuis 1989, la campagne de l’Arbre de l’espoir a permis la réalisation de grands projets qui ont bénéficié directement les gens touchés par le cancer au Nouveau-Brunswick et leurs familles.

C’est un rendez-vous le vendredi 29 novembre, sur les ondes de CBC Radio One, entre 6 h et 9 h, et d'ICI Radio-Canada Première, de 9 h à 19 h. Vous pourrez aussi écouter l’émission en direct sur Radio-Canada.ca et suivre le déroulement de la journée sur Facebook.com/iciacadie. Finalement, le public est aussi invité à se joindre à la fête entre 6 h et 9 h dans le studio de CBC et dès 9 h au CCNB-Dieppe.

                                                                                      -30-

Renseignements :

Cynthia Boudreau                                                 

Agente des communications                             

Radio-Canada Acadie                                                                           

506 853-6723                                    

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Thérèse Thériault

Directrice des dons majeurs et planifiés
Campagne de l’Arbre de l’espoir

506 869-2738

1 800 862-6775

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 



Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don