icon facebook  icon twitter
ici acadie hor rvb web clr   Radio One CBC     logo

Moncton, le mercredi 27 novembre 2019 – C’est dans deux jours qu’aura lieu le grand Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada, le point culminant de cette campagne annuelle de financement. C’est aussi deux millions de dollars qui a été fixé comme objectif par les coprésidents de cette année. Deux millions afin de faire passer à 30 millions de dollars le montant cumulatif après plus de 30 ans de campagne. 

Les dons à la campagne de l’Arbre de l’espoir ont été investis directement dans l’amélioration des soins offerts aux patients atteints de cancer. Que ce soit pour l’achat de nombreuses pièces d’équipement, de fauteuils confortables pour les patients, l’appui à la construction de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, puis sa rénovation, et le réaménagement de la salle de chimiothérapie dans des hôpitaux du Réseau Vitalité, cette campagne touche directement le patient.

 

En 2006, Mélanie Bastarache, une étudiante universitaire de Saint-Antoine, NB a été diagnostiquée avec la maladie de Hodgkins. Cette nouvelle était bouleversante en soi pour cette jeune femme, mais, de surcroît, elle a dû se rendre à Sherbrooke pour obtenir son premier PET-CT. Depuis février 2013, cet outil diagnostic de 2,6 millions de dollars existe au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, grâce aux fonds amassés par la campagne de l’Arbre de l’espoir. Mille patients le subissent annuellement.

À la veille de l’événement, voici deux bonnes raisons d’appuyer la campagne de l’Arbre de l’espoir.

1. Les dons du public sont réinvestis ici au Nouveau-Brunswick afin d’appuyer les patients atteints du cancer, et de permettre d’enrichir encore davantage la qualité des soins offerts chez nous.

2. Des milliers de bénévoles ont participé à la campagne de cette année. Ils proviennent des écoles et des communautés; ils ont pédalé dans le Tour de l’espoir et se sont fait couper les cheveux dans le Défi de la coupe de l’espoir. Remercions-les en faisant NOTRE don.

« On connait tous des gens qui luttent ou qui ont lutté courageusement contre le cancer, explique Gilles Beaulieu, fondateur de la campagne et coprésident de la campagne 2019 avec huit autres leaders communautaires. Nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir compter sur le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, sur l’Auberge Mgr-Henri-Cormier et sur tous Les projets financés sont basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et sur chacun des départements qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer. Je remercie sincèrement tous ceux et celles qui contribuent à la campagne, soit en faisant un don ou en offrant de leur temps. »

Le Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada aura lieu le vendredi 29 novembre, en direct du CCNB de Dieppe, de 9h à 19h. Le Radiothon de CBC Radio One sera présenté le même jour, en direct des studios de CBC à Moncton, de 6h à 9h. Le public est invité à écouter ou à assister aux deux évènements.

Pour faire un don dès maintenant :

1 800-862-6775 ou à www.arbredelespoir.ca

 

Pour information ou pour céduler une entrevues :

Thérèse Thériault

Campagne de l’Arbre de l’espoir

506 380-3362

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don