icon facebook  icon twitter

Moncton, le 11 mai 2020 – Même si la pandémie qui sévit actuellement a forcé l’annulation de nombreuses activités, la 10e édition du Tour de l’espoir, présenté par Assomption Vie, aura bel et bien lieu cette année. C’est sous une formule repensée, tenant compte de notre nouvelle réalité, que le Tour prendra place, au grand plaisir de tous les amateurs de vélo.

La présidente du Conseil d’administration de la Fondation CHU Dumont, Lise Caissie, est particulièrement heureuse d’annoncer la nouvelle. « Nous tenions à poursuivre le Tour de l’espoir en gardant en tête les restrictions imposées, parce que le cancer, lui, n’a pas pris de répit durant cette pandémie. La cause de l’Arbre de l’espoir est toujours aussi importante. »

L’invitation est lancée à tous les cyclistes de la province, des experts aux débutants, de se joindre au mouvement et de pédaler pour la cause. Tous seront mis au défi de rouler collectivement 375 000 kilomètres, d’ici le Radiothon de l’Arbre de l’espoir prévu le vendredi 27 novembre prochain. Ce chiffre se veut un clin d’œil aux kilomètres parcourus par l’ensemble des participants depuis la première édition du Tour en 2011.

 

Assomption Vie, se dit fière d’être partenaire présentateur du Tour de l’Espoir pour une 3e année consécutive. « Notre nouvelle réalité mondiale nous rappelle l’importance de la santé et le besoin d’assurer le bien-être de nos communautés. Le cancer touche chaque famille, de près ou de loin, et toute amélioration aux soins de nos patients aide à lutter contre cette maladie. Chez Assomption Vie, il est dans notre ADN depuis 116 ans que d’appuyer nos communautés et les causes qui nous sont chères. Nous invitons tous les cyclistes, novices ou experts, à pédaler pour la cause et faire une différence, » a déclaré le président-directeur général d’Assomption Vie, Sébastien Dupuis.

Les co-présidentes du Tour de l’espoir sont elles aussi enjouées par le maintien de l’activité. « Je crois fermement qu’il nous incombe de sensibiliser notre belle population à l’importance de mener une vie saine et active. C’est l’occasion idéale pour nos amis cyclistes de se joindre à nous pour la cause, » avance Denise Landry-Nadeau.

 « Cet été, il va falloir changer nos activités récréatives. Roulons en solidarité envers la cause. La lutte contre le cancer n’est pas terminée, » renchérit la Dre Carole Williams.

Le Tour de l'espoir appuie la campagne de l'Arbre de l'espoir, qui a pour mission d’améliorer le confort et les soins offerts aux patients atteints du cancer, soit par l’achat d’équipement ou par l’appui à la formation continue des équipes spécialisées, et ce ici même au Nouveau-Brunswick.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, visitez le www.tourespoir.com.

-30-

Médias :
Félix Arseneau, responsable des communications et du marketing
Fondation CHU Dumont
(506) 862-7989
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don