icon facebook  icon twitter

Lancement AE

Moncton, NB – le mardi 29 septembre 2020 – C’est ce matin qu’est lancée officiellement la campagne de l’Arbre de l’espoir 2020. La directrice générale, Mme Nadine Martin, accompagnée de l’ambassadeur de la campagne, M. David Michaud, et du champion interne au CHU Dumont, Dr Clément Arsenault, ont donné le coup d’envoi à cette campagne annuelle. 

« Je suis fière d’annoncer que la campagne de l’Arbre de l’espoir se poursuit cette année, » lance Madame Martin. « La campagne et le Radiothon 2020 seront sans doute différents des éditions précédentes, mais une chose ne change pas; les besoins du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard sont toujours aussi pressants. »

Comme par le passé, la campagne viendra appuyer l’amélioration du confort et des soins offerts aux patients atteints du cancer, soit par l’achat d’équipement ou par l’appui à la formation continue des équipes spécialisées, et ce ici même au Nouveau-Brunswick.

 

David Michaud, directeur de succursale pour la Banque Nationale du Canada, et pilier de la communauté d’affaire du Grand Moncton, est ravi d’agir en tant qu’ambassadeur de la campagne.

« Je suis très heureux de m’engager auprès de l’équipe de la campagne de l’Arbre de l’espoir. Il y a quelques années, j’ai moi-même connu une épreuve qui m’a amené au Centre d’oncologie. Je m’engage donc pour que toutes les personnes, comme moi, aient accès aux meilleurs services possible. »

L’équipe de la campagne a également la chance de compter sur le soutien de Dr Clément Arsenault, chef physicien au Centre d’oncologie.

« Je suis fier de participer à la campagne de l’Arbre de l’espoir, car depuis sa création, notre centre d’oncologie a pu bénéficier de nombreuses pièces d’équipements qui nous permettent d’offrir des services de la plus haute qualité aux patients atteints de cancer, » lance-t-il. « Aujourd’hui, je m’engage pour que notre belle équipe puisse continuer d’offrir les meilleurs traitements qui soient, grâce à des équipements à la fine pointe. »

La campagne de l’Arbre de l’espoir est appuyée par des bénévoles de partout au Nouveau-Brunswick qui, chaque année, amassent des fonds pour assurer son succès.

Depuis son lancement en 1989, elle a permis de recueillir plus de 30 millions de dollars. Les projets financés sont basés sur les besoins identifiés au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et aux départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer, par exemple l’Auberge Mgr-Henri-Cormier.

-30-

Pour renseignements ou entrevues :

Félix Arseneau

Responsable des communications et du marketing

T : 506.862.7989 / 506.377.7703

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don