Moncton, le 23 octobre 2020 – C’est avec un immense sentiment de tristesse que la Fondation CHU Dumont annonce l’annulation du Radiothon présenté par Radio-Canada Acadie qui devait célébrer la clôture de la campagne annuelle de l’Arbre de l’espoir le 27 novembre prochain.

Dans le contexte d’incertitude occasionné par la pandémie, la Fondation et ses partenaires ont évalué la tenue de l’événement selon les différentes phases du plan de rétablissement de la santé publique.

« La santé et la sécurité de tous sont notre priorité. Pour cette raison, il nous était impératif d’assurer le maintien des mesures sanitaires et le respect des consignes de la santé publique en tout temps, » explique Nadine Martin, directrice générale de la Fondation. « Nous savons que la situation causée par la pandémie est précaire et qu’à tout moment, nous pouvons basculer dans une autre phase. C’est donc après mûre réflexion que nous avons pris la décision difficile d’annuler cette édition du Radiothon. »

« La décision que la Fondation a dû prendre n'était certainement pas facile, car le Radiothon est un moment marquant et rassembleur dans la communauté. Même si nous étions prêts à les soutenir avec la diffusion d'un Radiothon dans un format d'accompagnement différent, il faut se rendre à l'évidence que la situation changeante et imprévue de la pandémie peut rapidement modifier les plans. Nous offrirons tout de même un moment en fin de campagne pour partager au public les résultats et faire un retour sur les événements importants de la campagne de l'Arbre de l'espoir si chère à tous, » exprime Colette Francoeur, directrice régionale de Radio-Canada Acadie.

Depuis 1989, la campagne de l’Arbre de l’espoir a permis la réalisation de grands projets qui ont bénéficié directement aux gens touchés par le cancer et leurs familles. 100 % des fonds amassés par la campagne demeurent ici, au Nouveau-Brunswick, et permettent à plusieurs projets prioritaires à prendre leur envol. Cette campagne permet de faire toute la différence dans la vie des patients.

« Même si le Radiothon n’aura pas lieu, la campagne poursuit son cours, » a poursuivi Mme Martin. « Comme le cancer n’a pas pris de répit, et que les besoins du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard sont toujours aussi présents, nous invitons les gens qui peuvent se le permettre de faire un don à la hauteur de leurs moyens d’ici la clôture de la campagne le 27 novembre ».

Pour renseignements ou entrevues :

Félix Arseneau
Responsable des communications et du marketing
T : 506.862.7989/506.377.7703