icon facebook  icon twitter
Moncton, le 27 novembre 2020 — Malgré une année hors de l’ordinaire, la communauté s’est ralliée et a fait de la 32e campagne de l’Arbre de l’espoir un succès phénoménal. Ensemble, Nadine Martin, directrice générale de la Fondation CHU Dumont et David Michaud, ambassadeur de la campagne, ont dévoilé un montant total de 1 176 793,54 $.

« Cette campagne nous a démontré que même dans des temps plus difficiles, nous pouvons compter sur le soutien de notre communauté, » a déclaré Nadine Martin. « L’engagement inconditionnel des bénévoles qui malgré les circonstances ont continué leurs collectes de dons est un modèle de détermination et la réelle définition de la philanthropie. Grâce à eux, et à tous les donateurs qui ont généreusement contribué à la campagne, nous avons dévoilé ce soir un montant au-delà de toutes nos attentes. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à ce formidable succès. »

Dans le cadre d’une émission spéciale d’une heure sur les ondes de Radio-Canada, patients, professionnels de la santé et donateurs se sont relayés pour faire un bilan de la campagne. « Nous sommes fiers d’avoir pu offrir un moment en fin de campagne pour partager au public les résultats, faire un retour sur les événements importants, et surtout célébrer le succès de la campagne de l’Arbre de l’espoir si chère à tous, » exprime Colette Francoeur, directrice régionale de Radio-Canada Acadie.

Dans le contexte actuel de pandémie, la Fondation CHU Dumont aura encore une fois pu compter sur ses partenaires d’exception et un entourage pleinement engagé pour réaliser des activités particulièrement réussies. Parmi celles-ci, on compte notamment le Tour de l’espoir et la Coupe de l’espoir.

Pour ce qui est du Tour de l’espoir, une activité cycliste présentée par Assomption Vie, quelque 280 participants ont additionné plus de 375 000 kilomètres au compteur, en plus d’amasser un montant de 188 744 $.

La Coupe de l’espoir, elle, a réuni 23 participants qui ont accepté de sacrifier leur chevelure au bénéfice de la cause. Ensemble ils ont recueilli 153 715 $ pour la campagne.
« Cette édition de la campagne de l’Arbre de l’espoir se conclut sur une note des plus positive, » lance David Michaud. « La solidarité dont a fait preuve notre communauté à l’égard de toutes les personnes qui se battent contre le cancer, et ce même en pleine pandémie, nous montre que malgré les défis, avec un peu d’espoir et beaucoup d’entraide, on peut accomplir de grandes choses. J’aimerais particulièrement souligner l’implication cette année d’une nouvelle génération de participants et de donateurs dans les initiatives de collectes de dons. Le cancer n’aura pas le dernier mot ! »

L’argent recueilli dans le cadre de la campagne cette année servira à améliorer les soins offerts au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et dans les différentes unités et départements du CHU Dumont qui offrent des services sur le continuum de soins des patients atteints du cancer. Les fonds serviront aussi à poursuivre les efforts de recherche contre le cancer, et à améliorer le confort des patients et de leurs proches qui séjournent gratuitement à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier de Moncton.

Parmi les projets prioritaires, on retrouve :
• L’achat d’un appareil d’échocardiographie et d’une civière adaptée pour le Centre de santé du sein ;
• Deux pompes seringue, un appareil médical pour administrer de l’oxygène et un lit pédiatrique pour le secteur d’onco-pédiatrie ;
• Deux tables de chevet et un appareil de signes vitaux pour l’unité satellite à Edmundston ; et
• La continuité du projet de remplacement de l’appareil CT-SIM dans le but de moderniser l’équipement.

« Nous pouvons être fiers du succès de la campagne de l’Arbre de l’espoir encore cette année. Grâce à la générosité de la population, notre centre d’oncologie bénéficiera encore une fois de fonds pour l’achat de pièces d’équipements qui nous permettront d’offrir des services de la plus haute qualité aux patients atteints de cancer, ici même, » lance Dr Clément Arsenault, chef physicien au Centre d’oncologie DrLéon-Richard et champion interne au CHU Dumont pour la campagne de cette année.

Depuis ses débuts en 1989, la Campagne de l’Arbre de l’espoir a amassé au-delà de 31 millions de dollars pour améliorer la qualité des soins offerts aux patients atteints du cancer, ici même au NouveauBrunswick..



-30-
Pour renseignements ou entrevues :
Félix Arseneau
Responsable des communications et du marketing
T : 506.862.7989/506.377.7703
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Donnez de l’espoir

Chaque don à la campagne de l’Arbre de l’espoir contribue directement à l’amélioration des services de santé en oncologie

Faites un don